ASPL 2000 tient sa qualification. Les Portlouisiens sont venus à bout des Comoriens de Ngazi Sport sur le score de 4 à 1, mardi au stade George V à Curepipe. Au score combiné, ASPL 2000 l’emporte par 5 à 2 après le match nul (1-1) à aller.
Lafoudre a frappé à trois reprises à Curepipe. L’attaquant portlouisien a été le grand bonhomme de cette rencontre. Entré en jeu en premier période en remplacement de Fabrice Kohou, sorti sur blessure, Ludovic Lafoudre s’est transformé en auxiliaire de luxe. Son festival a débuté à la 40e minute de jeu. À la suite, d’un joli numéro de John Udeoyibo sur la gauche, Lafoudre a repris un bon centre pour donner l’avantage aux Portlouisiens. C’était le score à la mi-temps.
En rentrant aux vestiaires, les esprits se sont un peu échauffés entre les joueurs des deux équipes mais la situation est vite revenue à la normal avec l’intervention de l’arbitre. Au retour des vestiaires, Jovani Vincent et ses coéquipiers ont fait le break après seulement onze minutes, soit à la 56e minute. Après un coup franc rapidement joué par le capitaine Jovani Vincent, Adrien Botlar remporta son face-à-face pour aggraver le score. Par la suite, ASPL 2000 a continué sa domination et son effort a été récompensé à la 81e minute par Ludovic Lafoudre grâce à une passe Adrien Botlar, parti à la limite du hors-jeu. Les Comoriens parvenaient à réduire le score à la 87e minute par l’entremise d’Ali Zayed. Dans le temps additionnel, le supersub Ludovic Lafoudre réalisa un brillant triplé pour offrir la qualification à son équipe.
Grâce à cette victoire, ASPL 2000 valide son ticket pour le prochain tour. Les Portlouisiens affronteront le vainqueur de la confrontation entre les Malgaches de Fosa Juniors et Leopards du Kenya.
Ludovic Lafoudre : «Une qualification méritée»
« Je suis très content. C’est une qualification méritée. Nous avons fait un très bon match. Le travail finit toujours par payer. Je remercie les dirigeants et surtout les supporteurs pour leur soutien. C’est une victoire pour l’île Maurice »
Kofi Kawata : «C’est une victoire voulue»
« Je suis très fière de la performance de mes joueurs. C’est une victoire voulue après le match nul à l’aller. On a été critiqué à l’aller par la presse comorienne comme étant une équipe moyenne. Cela m’était resté en travers de la gorge. On leur a prouvé qu’on est plus que des joueurs moyens »