La formation de la capitale croisera le fer avec les Malgaches de Fosa Juniors FC mercredi le 7 mars comptant pour le tour préliminaire 2 de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). ASPL 2000 veut faire le boulot dès le match aller à domicile afin d'aborder le retour sereinement. « Nous devons prendre l’avantage dès le match aller. J’aurais préféré jouer à l’extérieur. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend. Ils sont prêts psychologiquement et d’ici mercredi, ils les seront physiquement » indique Kofi Kawata, entraîneur du club de la capitale.
Le technicien français a minutieusement préparé ses joueurs pour cette rencontre. « J’ai eu l’occasion de visionner quelques matchs qu’ils ont disputé. À partir de là, je mettrai en place une stratégie pour le match de mercredi», explique t-il.
Les Portlouisiens devront toutefois se méfier des Dallons. Vainqueur de la Telma Coupe de Madagascar édition 2017, Fosa Juniors FC a éliminé les Kenyans d’AFC Leopards au tour précédent. À l’aller, ils ont arraché le match nul (1-1) au Kenya et au retour à Madagascar, le match s’est soldé sur un nul vierge.