Enfin une victoire du Club M. Le Brésilien Francisco Filho a gouté à sa première réussite en tant que sélectionneur de Maurice jeudi. Il aura attendu sept mois pour cela.
La sélection nationale a battu Macau sur un score de 1-0 jeudi lors d’un match amical. L’unique but de la victoire a été inscrit à la 18e minute par Kevin Bru sur une belle passe de Gary Noël. C’était le premier match avec le Club M du joueur de FC Lorient, Lindsay Rose.
« C’était un match assez difficile mais nous avons su être solides pour remporter le match », déclare-t-il.
Cette victoire est une bouffée d’oxygène pour la sélection nationale. Le Club M n’avait pas remporté de match depuis 11 mois, soit en avril 2017. C’était face aux Seychelles pour le 2e tour qualificatif de la CHAN 2018. Un match remporté deux buts à zéro au stade Anjalay.
Le prochain adversaire du Club M sera la Mongolie. Une double confrontation est prévue le mardi 27 mars et jeudi 29 mars. La rencontre de mardi se jouera au MFF Football Centre à 14h (heure mauricienne). Maurice est classé 158e au classement de la FIFA tandis que la Mongolie occupe la 189e place.