Table Bay a hérité du premier couloir dans les stalles.

The Duchess Of York Cup (G.2) : Gujadhur bien placé pour récidiver

By . DefiSports Vendredi 30 Mars 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Vainqueur de toutes les courses classiques mises en jeu l’an dernier, l’entraîneur Ramapatee Gujadhur peut reprendre les choses là où il les avait laissées. En effet, Table Bay, son représentant dans la Duchesse samedi, est bien placé pour s’imposer.

Table Bay est un sujet de classe. Il affectionne le 1400 m, distance sur laquelle est disputée la première épreuve classique de la saison. Ce coursier a eu droit à un entrainement bien dosé, surtout lors de ces deux dernières semaines. Avec la première ligne dans les boîtes, il sera un dur à cuire.

Son principal danger se nomme Ten Gun salute, lequel est monté en puissance au training durant les 15 derniers jours. L’élève de Gilbert Rousset a participé à deux July Handicap. Il possède un excellent finish et il est à craindre, même s’il a une préférence pour les distances moyennes.

Budapest, du yard Amar Sewdyal, est celui qui possède le plus de travail dans les jambes. Sa préparation a débuté depuis décembre dernier à Floréal. Très véloce, mais aussi ardent, il tentera de prendre la poudre d’escampette.

Baritone a également donné satisfaction lors de ses ‘work outs’, quoique lent lors de son essai aux stalles. Ce finisseur est à considérer pour les combinaisons.

Captain Swarovski a progressé lentement, mais sûrement, lors de ses derniers galops. Préparé avec soin par le tandem Alain et Yannick Perdrau, il doit être respecté dans cette course.

Maximizer est celui qui peut mettre tout le monde d’accord. Il a tapé dans l’œil lors de son galop en compagnie de Nation Builder. Sa forme physique est impeccable.

Prince Of Wales n’a pas été brusqué dans sa préparation par l’entraîneur Preetam Daby. Il a progressé à un rythme satisfaisant. Petite chance d’outsider pour les places.

Exit Here était le favori annoncé de la Duchesse 2017, mais avait dû déclarer forfait à cause d’un ennui au tendon. Il est passé chez l’entraîneur Raj Ramdin depuis, et ce dernier a su le ramener à reprendre la compétition. Son manque de compétition joue contre lui, mais il compte beaucoup de travail à la mer. Et il ne porte que 52 kilos sur le dos.

Sélection : Table Bay, Ten Gun Salute, Budapest, Maximizer

Cela peut vous intéresser