Captain Swarovski est à considérer pour les combinaisons.

The Noble Salute Evaco 17th Ann. Cup – 50+ (G. 3) : Swarovski sur un parcours mieux adapté

By . DefiSports Samedi 14 Avril 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Décevant dans la Duchesse, l’élève d’Alain Perdrau s’aventure sur un sprint pur deux semaines après. Même si la concurrence est de taille, Captain Swarovski peut se signaler ce samedi sur 990 mètres.

Il compte une victoire sur 1100 mètres et cinq sur 1200 mètres en Afrique du Sud. Cité comme un des outsiders de la Duchesse, Captain Swarovski avait déçu. Mais à sa décharge, il faut dire qu’il avait évolué en épaisseur sur tout le parcours. De plus, il tirait comme un train et le jockey Derreck David a eu à se battre contre lui sur une bonne partie. Malgré ces inconvénients, ce produit de Captain Al était toujours dans le coup à 250 m du but.

Captain Swarovski est donc à revoir après sa performance désastreuse dans la Duchesse. Ce qui est sûr, c'est qu’il a bien encaissé cette course. Il a d’ailleurs effectué un bon galop cette semaine. Sa première ligne lui permettra de suivre dans une position idéale. Et il tirera moins en course, car le train sera ‘on’ avec la présence de Step To Fame et de son compagnon d’écurie Nordic Warrior. Il demeure donc un outsider très valable dans la 6e course de samedi.

Ernie est un coursier qui devrait terminer à la vitesse du vent dans ce sprint court. Il a donné entière satisfaction lors de sa première saison. Possède une belle pointe de vitesse finale. Régulier à l’entraînement, il fera l’arrivée.

Tandragee a brillé lors de la saison précédente et a même ajouté une autre course classique à son tableau de chasse. Est toujours vert malgré son âge. Forme très bonne. Sera très dangereux.

Nordic Warrior est un cheval au grand Cœur.  Speedy et très combatif. Sa forme actuelle est excellente. Il faut le retenir sur 1000 m.

Charles Lytton a joué de malchance en 2017. Aurait logiquement pu mieux faire. Soigneusement entraîné depuis janvier. Sa forme est excellente. Première fois sur ce parcours au Champ-de-Mars, mais il mérite une sérieuse considération sur ce qu’il a démontré.

Step To Fame n’a couru que cinq fois en 2017. Il s’est adjugé deux succès. Excelle sur ce parcours. Sa forme est bonne. Aura à se montrer très résistant au finish.

Psycho Syd a pu beat the jinx en fin de saison. Affectionne ce parcours. Cet attentiste se trouve dans une belle forme. Rencontre cependant un champ huppé. Place chance.

Nottinghamshire a été excellent lors de sa première saison à Maurice. Victorieux sur 1365 m et 1400 m. Il débute la présente campagne sur un ‘sharp sprint’. Sa forme est superbe. Avec son poids léger, il ne faut pas l’ignorer.

Sélection : Captain Swarovski – Charles Lytton - Ernie - Tandragee


Marwing de retour samedi prochain

Le jockey titulaire de Gilbert Rousset rate la 3e journée ce samedi. Pour cause, il souffre toujours de son dos. Son entraîneur lui a accordé un congé pour se soigner. Il devrait normalement être de retour en compétition la semaine prochaine. D’ailleurs, il était présent au Champ-de-Mars, vendredi, pour assister au training.

Fin tragique pour Mexican Sun

Triste fin pour Mexican Sun, qui a intégré le yard de Preetam Daby il y a quelques semaines. Ce coursier a fait une escapade aux abords du Tombeau Malartic jeudi matin. Il a chuté lourdement et fracturé son épaule. Pour atténuer ses souffrances, il a dû être euthanasié sur place. C'est un coup dur pour son propriétaire Burty Luchmun et l'entraîneur Preetam Daby. Ce cheval a couru en progrès en fin de saison et demeurait très valable en 0/20.

Distance 1000 m ramené à 990 m

La première et dernière course courue officiellement sur 1000 m cette saison a eu lieu le dimanche 8 avril, avec la victoire du nouveau Mooney en 57.87s par piste collante (3.2 unités). Surprenant en sachant que le record est détenu par Twitter en 55.94s et datant de 2014. « Le chrono de la semaine dernière, nous a interpellés. On avait mesuré le parcours avant le début de la saison et cela faisait 998 m, et on avait donc mis 1000 m au programme. On a refait le même exercice dans le courant de cette semaine et la distance est de 992 m. On ne peut raisonnablement pas afficher 1000 m. D’où le choix de 990 m », explique le Chief Stipe Stéphane de Chalain.

 

Cela peut vous intéresser