Club M : Fabrice Pithia prend sa retraite internationale

By Loïc Gangaram Mardi 24 Avril 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le Club M et Fabrice Pithia, c’est fini. À 30 ans, le joueur de Savanne SC a mis un terme à sa carrière internationale. C’est sur son compte Facebook que le joueur a fait cette annonce. « C’est une décision personnelle. C’est l’heure de laisser la place aux autres », indique Fabrice Pithia. Désormais, il se concentre sur la fin du championnat avec les « Dragons » de Savanne SC, qui occupent actuellement la 8e place au classement.

L’ailier de position a connu une belle carrière avec la sélection nationale. Il a goûté à sa première sélection en 2006 et a participé à plusieurs tournois africains. En 2011, il  avait disputé ses premiers Jeux des Iles de l’Océan Indien aux Seychelles avec à la clé une médaille d’argent après  la défaite du Club M en finale. Fabrice Pithia avait même remporté la palme de meilleur buteur du tournoi. « Les Jeux des Iles de 2011 est l’un de mes meilleurs souvenirs avec l’équipe nationale. Grâce à la sélection, j’ai eu la chance de  jouer contre les meilleurs africains tels que Didier Drogba, Emmanuel Abebayor et Samuel Eto’o entre autres », confie t-il.

Après deux ans d’absence au sein du Club M, le sudiste avait  fait son retour sous l’ère de Francisco Filho. Il avait participé au match amical face au Togo et à  la tournée asiatique en Mongolie.

Cela peut vous intéresser