Brave Leader était chargé de mettre du rythme pour Rob’s Jewel.

Training - Une séance de rattrapage très intéressante

By Michaël Choyen Jeudi 26 Avril 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

La séance de ce jeudi 26 avril, les entraineurs l’attendaient avec impatience car la pluie avait tellement joué aux trouble-fêtes ces derniers temps, bouleversant considérablement leurs plan de travail. On a, ainsi, eu droit à une belle gerbe de galops rapides sur la petite piste en ce jeudi matin. Il est à souligner qu’on n’a pas eu droit à des ‘barrier trials’. Ce qui était prévisible histoire de préserver une piste qui était engorgé d’eau il y a à peine quelques jours.

Depuis son retour aux charbons, il ne cesse de multiplier les bons galops. Lui c’est le cheval de l’année 2017, Ready To Attack (J.Theriot) et il a atomisé Table Bay qui se trouvait à son extérieur lors d’un excellent travail de vitesse.

Si Ernie, qui avait effectué un court sprint sur 200m lundi, s’est contenté d’un léger canter sur un tour de piste, Maximizer, lui, a fait très fort avec un excellent galop en solitaire sous la selle d’Imran Chisty (11.79, 12.47, 13.02). Sa forme est définitivement sur la montante. Scotsnog aussi bien qu’Entrée ont travaillé la vitesse pure sur environ 800m et ils sont, tous deux, en forme ascendante. Alors que Dreamforest a légèrement dominé Prince Of Wales qui se trouvait à son extérieur.

Reim a, lui, nettement bénéficié de son galop de course et il était intenable lors de son travail de vitesse en solo. Tandis qu’Elusive Path a étoffé sa préparation en vue de ses débuts ici. Solar Star, qui était sous la selle de J.P.Van der Merwe, est à créditer d’un bon travail lui aussi. Pour vous dire que l’épreuve principale qui nous attend ce dimanche reste ouverte et prometteuse à plus d’un titre.

Greenflashsunset (R.Oliver), pour sa part, n’a pas fait dans la dentelle à l’intérieur d’un Memphis mafia qu’il a dominé de la tête et des épaules. Ce qui nous donne une idée de la tâche qui attendent Rob’s Jewel et Act Of Loyalty. Mais les deux ont aussi bien travaillé. Rob’s Jewel s’est montré très entreprenant à l’extérieur de Brave Leader alors que Act Of Loyalty, muni de ‘side-winkers’, s’est facilement défait du nouveau, Doyles qui se trouvait à son extérieur.

Comme attendu, les écuries Gujadhur, G.Rousset et R.Maingard étaient en force lors de cette séance matinale avec la présence de plusieurs de leurs coursiers. Parmi eux, ceux qui nous ont tapé dans l’œil sont Argun, Mooney, Kremlin Captain, Mambo Rock, Pop The Question, Lee’s Star, Dark Force, Stock Broker et Speed Limit, Par ailleurs, ceux de P.Merven, comme Belenos, Sir Earl Grey, Gold Medalist et autres Jullidar et In The Loop semblent en constant progrès.

Les autres chevaux qui ont tapé dans l’œil lors des galops sont Castle, I Travel Light, Kash Is King, Vintage Angel. Var’s Dream, Al Dangeur, Spun Out, Bezamod, Do Be Snappy, The Thinker, No Resistance, Chili Con Carne, Napoli, The Right Road, Solar Star et Vary Vary. Et il est aussi à souligner que quelques cadors comme Glorious Goodwood et Zodiac Jack sont resplendissants de santé mais se sont contentés d’un travail léger. Demain, vendredi, quelques-uns devraient se manifester au spurt.

Cela peut vous intéresser