L’élève de Jean-Michel Henry a l’avantage d’une course dans les jambes.

6e course - THE RACETIME ‘GET HOME SAFELY’ TROPHY : Ernie à l’assaut de Ready To Attack

By Loïc Gangaram Samedi 28 Avril 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Double vainqueur classique la saison dernière et couronné cheval de l’année 2017, Ready To Attack est prêt pour faire sa rentrée dimanche sur 1400 m. Toutefois, il devra se méfier de Ernie qui sera redoutable avec une course dans les jambes alors que Maximizer et Scotsnog n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Il se passe de présentation. Pour sa première saison sur le turf mauricien en 2017, Ready To Attack a conquis les fans de la casaque électrique. Ses quatre victoires, dont les deux classiques, dans la Duchesse et la Coupe d’or, lui ont permis d’être couronné cheval champion. Pour cette présente saison, la confirmation est attendue. Pour sa course de rentrée, il s’attaque aux chevaux de l’élite sur 1400m. Une distance bonne pour une reprise et au training, il est au top de la forme. De sa quatrième ligne, il n’aura qu’à suivre les grandes manœuvres et attendre le tournant pour se manifester au finish comme ce fut le cas dans la coupe d’or.

Son concurrent direct sur papier reste Ernie. Le coursier de l’entraîneur Jean-Michel Henry se mêlera à coup sûr dans la bataile pour la victoire. Avec une course dans les jambes sur 1000m lors de la 3e journée, il sera redoutable dans la ligne droite surtout avec sa première ligne Avec un bon « gate-speed » de son cheval, le jockey Cédric Ségeon aura l’avantage de la corde face à son principal adversaire.

Auteur d’une bonne course dans la première classique de la saison avec une bonne troisième place, Maximizer ne sera pas ridicule sur les 1400m du jour. Le jockey indien, Imran Chisty aura le loisir de diriger les opérations ou de suivre l’éventuel meneur. Avec un bon parcours, l’élève de Patrick Merven mérite une sérieuse considération dans la course principale.

S’il y a un coursier qu’il ne faut pas mettre de côté, c’est bel et bien Scotsnog. Désavantagé avec sa mauvaise ligne, le coursier de Gilbert Rousset peut malgré tout jouer au trouble-fête. Rappelons qu’il a terminé à seulement une longueur de Kingmambo’s Legacy lors de la journée internationale avec l’excellent Robbie Fradd en selle. 

En cas de surprise, elle ne pourra venir que de Nordic Warrior. De sa troisième ligne, Derreck David tentera crânement sa chance à l’avant. Sa performance sur 1000m doit être mise aux oubliettes car il n’avait pu adopter sa tactique favorite. Il faudra aussi avoir l’œil sur l’autre coursier de l’entraîneur de Soon Gudjahur. Il a été auteur de ‘eye-catching run’ derrière Hard Day’s Night. Il peut glisser dans la bonne combinaison.

Les chances de vaincre de Dreamforest et d’Entrée sont minimes de cette fourchette alors qu’il serait préférable de voir le comportement du nouveau Elusive Path.

Cela peut vous intéresser