Retour de l’obstacle ce samedi 28 avril à Auteuil avec un quinté de gala dans la Grande Course de Haies de Printemps (Groupe III). Épreuve formule handicap (Référence + 2 ; + 4), réservée à des chevaux de 5 ans et plus et disputée sur 4300 mètres (terrain souple à très souple). Cet événement aura lieu dans la 4ème course du programme (17 h 15) avec des compétiteurs bien aguerris à l’instar de notre préféré, Ci Blue (6- K.Nabet). Bien préparé par Yannick Fouin, il ne devrait pas taper loin !
À l’évidence, Ci Blue (6) découvre des conditions intéressantes après une rentrée prometteuse face à l’élite des hurdlers français (De Bon Cœur et Alex de Larredya). En fin d’année dernière déjà, il avait convaincu dans plusieurs quintés, terminant 4ème du Prix François de Ganay, 2ème du Prix Céréaliste, sans oublier son succès dans le Prix de Beaune à Compiègne. Endurci, très expérimenté dans cette catégorie, il arrive au top le « jour J » et devrait frapper un grand coup !
Evidemment, il faudra battre Darasso (2- J.Plouganou). Le protégé de Guy Cherel a quand même remporté deux quintés l’automne dernier, ce qui force le respect. Estimé, son poids a été revu à la hausse en haies mais ses limites restent à définir. Un pari à tenter. À signaler que Guy Cherel dit ne pas avoir de préférence avec son autre pensionnaire Middle (4- A.de Chitray). Ce dernier revient sur les balais où il est encore plus performant. Une info à ne pas négliger.
Troisième de cette course l’an dernier, Farlow des Mottes (7- S.Colas) est à suivre de près. À court de condition le jour de sa rentrée, il a bien progressé et devrait montrer un tout autre visage cette fois.
Autre « ligne » à prendre en considération, le Prix Rose Or No. Ce jour-là, kami Kaze (10- E.Bureller) prenait la troisième place dans un lot de bonne facture. À la faveur de nouveaux progrès, il peut se rapprocher du poteau. Ulysse des Pictons (12- B.Meme) va évoluer sur un terrain plus en sa faveur. Attention !
Notre Quinté+ : 6-2-7-4-14
|