Ready To Attack

lemauricien.com Coupe du Cent Cinquantenaire – 1500m (G. 3) : Ready To Attack plus percutant

By . DefiSports Samedi 05 Mai 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Avec la course de dimanche dernier dans les jambes, Ready To Attack revient en compétition ce samedi et s’attaque cette fois à une épreuve de Groupe qui est relevé sur papier.

Ready To Attack s’est fait piéger par Nordic Warrior le week-end dernier sur 1400 m. Le point positif, c’est que le Cheval champion 2017 avait bien conclu pour régler Ernie au finish pour la deuxième place. Après cette course, l’entraîneur Ramapatee Gujadhur l’a envoyé se rafraîchir au Centre Guy Desmarais à Floréal avant de revenir vers la capitale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ready To Attack se trouve dans une forme toute aussi belle que la semaine dernière. De plus, la monture de Darryll Holland appréciera l’allongement du parcours de 100 m. Cela fait qu’elle devrait se montrer plus percutante ce samedi.

Derrière Ready To Attack, il faut retenir Baritone. Le vainqueur de la Duchesse évolue en confiance. L’élève de Jean-Michel Henry s’est montré sans reproche lors de ses deux derniers galops. Il respire la grande forme et appréciera également le fait d’être rallongé. Il faut s’attendre que la monture de Cédric Ségeon sorte sa puissante accélération en ligne droite finale. Elle est un sérieux candidat à la victoire.

Récent vainqueur, Hard Day’s Night ne vient pas faire de la figuration. Le coursier du yard Rameshwar Gujadhur a conservé sa condition. Il aura un bon parcours de sa bonne ligne, si ce n’est que ce soit lui qui assume le train. Dans ce cas, le jockey Paul van der Merwe pourrait réduire la course et sprinter, rendant la tâche de Ready To Attack et Baritone plus difficile.

Table Bay, doublure de Ready To Attack, et le duo de Gilbert Rousset, Ten Gun Galute et Karraar, viennent en outsiders. Table Bay avait bien conclu dans la Duchesse et devrait se montrer plus à l’aise sur le parcours allongé. Toutefois, sa ligne joue contre lui. Karraar peut, pour sa part, user de son pas initial pour surmonter sa ligne et lancer la course. Son compagnon d’écurie n’avait pas eu toutes ses aises en ligne droite dans la Duchesse. Il pourra faire amende honorable cette fois.

Des autres partants, Do Be Snappy vient tenter l’exploit, avec son poids plume de 52 kilos. Sa tâche n’est pas si facile.

Sélection : Ready To Attack, Baritone, Hard Day’s Night, Ten Gun Salute


Retraits les jours des courses : l’application de la nouvelle règle repoussée

Les turfistes devront finalement attendre l’entrée en vigueur de la nouvelle loi concernant les retraits des chevaux les jours des courses. Il était prévu que les reçus ne devaient pas porter la mention « special » si un coursier était retiré le matin d’une réunion hippique.

Sauf que cette decision pose problème aux bookies pour appliquer cette règle, car le logiciel qu’ils utilisent actuellement ne le permet pas.

Devant cette situation, cette innovation devra attendre encore quelques semaines, le temps pour les bookmakers d’avoir un nouveau programme. Si tout se passe bien, cette nouvelle pratique devrait entrer en vigueur en juin.

Cela peut vous intéresser