Zodiac Jack le cheval à battre.

6e Course - The Sir Radhamohun Gujadhur Cup - [30+] - 990m : Zodiac Jack à l’épreuve des nouveaux

By Patrice Esmyot Vendredi 11 Mai 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Il fera jouer son expérience. Zodiac Jack est le seul parmi les sept partants de la course principale de samedi prochain qui a déjà couru au Champ-de-Mars. Il profitera de cet avantage pour tenter d’enlever la première manche du « 3 year old race series ».

Tenter le coup. L’entraîneur Jean-Michel Henry alignera Zodiac Jack pour la deuxième semaine consécutive. Vainqueur à ses débuts sur 1365m lors de la première journée, Zodiac Jack a pris la deuxième place derrière Mooney samedi dernier sur 990m. Il n’avait pas eu le passage en ligne droite finale, mais il a malgré tout terminé à 0.55L du gagnant. Il s’aligne sur le même parcours en portant cette fois 5.5kg de moins. Il sera le cheval à battre malgré le fait qu’il aura affaire à des adversaires plus coriaces sur papier.

Northern Rebel, Riding Shotgun et Doyles seront les plus gros dangers. Northern Rebel, compagnon d’écurie de Zodiac Jack, est un sprinter type qui a laissé une bonne impression au training. Il parait très rapide au départ et il s’est toujours montré régulier en Afrique du Sud. Riding Shotgun est aussi un coursier véloce qui sera bien placé en partant du deuxième couloir. Doyles a tapé dans l’œil en quelques occasions lors des séances d’entraînements. Ce fils de High Chaparal est promis à un bel avenir à Maurice.

Captain Falcon pourrait causer la surprise. Ce coursier imposant affiche une belle forme et il fera une bonne carrière chez nous.

Notre quarté : Zodiac Jack, Doyles, Riding Shotgun et Northern Rebel.

Cela peut vous intéresser