Northern Rebel peut s’imposer de bout en bout dans la 6e course ce samedi.

The Sir Radhamohun Gujadhur Cup - 30+ - Championnat des 3-ans – 990 m : les deux cartouches d’Henry

By . DefiSports Samedi 12 Mai 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Avec Zodiak Jack et Northern Rebel, l’entraîneur Jean-Michel Henry dispose d’atouts majeurs pour briller dans l’épreuve principale de ce samedi, qui fait également office de première manche du Championnat des 3-ans.

Zodiak Jack possède deux gros avantages. Primo, il porte un poids plume, à 55 kilos. Deuxio, il est le seul des sept partants de la 6e course à avoir deux courses sous la ceinture sur la piste du Champ-de-Mars. De plus, sa prestation de la semaine dernière a tapé dans l’œil des observateurs. S’il n’avait pas été gêné en ligne droite, il aurait pu priver Mooney de la victoire sur le parcours du jour. Le fait qu’il ait bouclé les 600 derniers mètres de l’épreuve en moins de 34 secondes est une autre indication de sa forme actuelle.

Le fait que Cédric Ségeon se retrouve en selle sur Northern Rebel plutôt que Zodiak Jack n’a rien à voir avec un quelconque choix. Le jockey français monte officiellement à 56,5 kilos, d’où la décision de l’entraîneur de confier le second partant à Swapneel Rama.

Au fait, Northern Rebel est un sprinter-type. Ce coursier a laissé une bonne impression lors de ses derniers galops. Il possède de la vitesse et a été gâté par le tirage. Il a les qualités pour réussir le bout en bout dans cette épreuve, malgré la présence d’autres chevaux rapides.

Ku Du Tu est un coursier que les habitués du training ont dû remarquer. Il compte une quinzaine de galops sous la ceinture au Champ-de-Mars. En quatre tentatives en Afrique du Sud, il a été victorieux une fois sur 1200 m, de bout en bout.

Riding Shotgun, de l’écurie Rousset, est un ex-élève de Gary Alexander. Il affectionne également la course à l’avant. Il a donné entière satisfaction au training et a été étincelant cette semaine. Sa forme est excellente. À retenir avec Robbie Fradd en selle et une deuxième ligne.

Captain Falcon n’a couru que trois fois en Afrique du Sud. Il n’a pas été bousculé dans sa préparation. Sa forme est très bonne en apparence. Il pourrait avoir besoin de cette course.

Doyles est la doublure du yard Gujadhur. Régulier lors de ses trois apparitions en Afrique du Sud. Ce coursier est promis à un bel avenir. Il a tapé dans l’œil en quelques occasions et semble fin prêt. Il profitera de la remise de Jameer Allyhosain. À ne pas éliminer hâtivement.

Royal Explorer est, lui, un ancien élève de Michael Miller. Longuement entraîné aussi. Il affiche une bonne forme et demeure à suivre pour l’avenir.

Sélection : Northern Rebel, Riding Shotgun, Zodiac Jack, Doyles

Steyn intéresse Ramdin

Après ses refus pour les jockeys Palmer et Appie, entre autres, l'entraîneur Raj Ramdin a peut-être déniché l'oiseau rare. Il se nomme Keanen Gregory Steyn. Il est âgé de 30 ans et compte 300 victoires durant sa carrière sud-africaine.

Holland est parti

Darryll Holland ne terminera pas la saison pour l’entraîneur Vincent Allet. Le jockey britannique s’est fracturé un os se situant au-dessus de la cheville, lors de sa chute sur Nation Glow, lequel avait forcé les stalles samedi. L’Anglais a regagné son pays samedi soir après la 6e journée.

Count Henry de retour

Ce coursier a eu des ennuis au tendon en 2017 et est resté éloigné de la compétition par la suite. Il a changé d'écurie, rejoignant le yard Raj Ramdin. Il a longuement séjourné à Poste Lafayette et il a retrouvé la piste du Champ-de-Mars lundi matin.

Cela peut vous intéresser