
Le coursier de l’entraîneur, Alain Perdrau, Nordic Warrior, tentera de doubler la mise. Sa tâche s’annonce plus ardue avec la présence d’autres bons sprinters.
Sur sa lancée. Nordic Warrior compte bien profiter de sa bonne forme physique pour enchaîner avec une deuxième victoire cette saison. Il avait remporté facilement sa course lors de la 5e journée en faisant la course seul à l’avant. Il tentera le même coup mais il faudra qu’il surmonte son ‘top weight’ et il aura affaire à un bon lot de sprinters.
Charles Lytton sera le principal danger. Il a joué de la malchance lors de sa reprise. La selle du jockey Pravesh Horil avait glissé en course. C’est un excellent finisseur qui profitera d’un train lancé.
Il faudra aussi se méfier d’Ernie. Il n’avait pas pu remonter Nordic Warrior à sa dernière tentative. Il avait suivi de près et n’avait pu ‘kick’ comme prévu. Sa forme est excellente, et il tentera de prendre sa revanche.
Sans oublier Nottinghamshire qui a fait preuve d’une superbe combativité lors de sa reprise face à l’excellent Tandragee. Il a franchi un palier cette année et il faudra qu’il confirme en cette compagnie.
Le vieux mais valeureux Tandragee aura sa chance. Battu de peu sur 990 m à sa reprise. C’est un coursier au grand cœur et très ‘classy’. Il sera à l’aise en cette compagnie et il appréciera l’allongement de la distance cette fois.
Les débuts des deux nouveaux, Seventh Plain, qui a remporté cinq courses en Afrique du sud, dont, un Group 1, le ‘Gold Medallion’, et Brilliant Crimson, qui a aussi évolué en bonne compagnie, seront à suivre.
Notre sélection : Nordic Warrior, Charles Lytton, Ernie et Seventh Plain.