Kapteinspandiseile et Bypass

Training du mardi 22 mai : Lee’s Star dans une superbe forme

By Santosh Ramdin Mercredi 23 Mai 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Les éventuels participants de la première manche du Championnat des 4 ans, qui sera couru samedi, ont polarisé l’attention mardi au training au Champ de Mars, à l’image d’un Lee’s Star qui est sur la montante.

L’alezan Lee’s Star, qui reste sur une belle victoire, donne l’impression qu’il a encore progressé au niveau de la condition. Son travail d’excellente facture sous la selle de Robbie Fraad a attiré les regards.

Joli progrès réalisé par Purple Tractor de l’écurie Perdrau. Ce cheval a pleinement bénéficié de sa première sortie. Son travail en solitaire sous la conduite de Derreck David a été très satisfaisant.

Argo Solo avait une action très plaisante lors de son galop sous la selle de Richard Oliver. Il est au summum de sa forme.

Turbulent Air s’est bien comporté aux côtés de Seven Fountains. Ses progrès sont évidents. Jal’s Tiger n’est pas loin de la grande forme. Il a tapé dans l’œil, lors de son travail en solitaire.

The Thinker a dominé Disco Al en montée. Ce coursier a accompli des progrès remarquables lors de ces deux dernières semaines.

Ocean Drive South et Answeringenesis de l’écurie Preetam Daby ont effectué un excellent ‘pace work’ sur environ 900 m.

Aspara affichait d’excellentes dispositions. Mount Fuji a accompli de jolis progrès avec une course dans les jambes. In The Trences a travaillé sur deux ‘laps’. Il a légèrement augmenté la cadence entre les 1400 m jusqu’au 1000 m. Ce coursier a paru dans une belle forme. The Border War s’est montré supérieur à Duke The Duke, qui se trouvait à son intérieur.

Prestation plaisante de Kremlin Captain à l’extérieur d’Enaad.

Évoluant sous la conduite de Cédric Ségeon, Oomph a laissé une meilleure impression que Wavebreaker. Ce dernier a éprouvé du mal à maintenir le tempo à son intérieur.

Friday On My Mind a encore une fois laissé une belle impression au travail. Il a dominé Captain Moss lors d’un travail sur environ 1000 m.

Top Of The Rock a maintenu sa belle forme et a travaillé de façon très satisfaisante sous la selle de Nishal Teeha. Superbe prestation d’Emaar lors d’un travail axé sur l’endurance sur deux tours en compagnie de Prince Of Wales.

Badawee a laissé une excellente impression, surtout lorsque David lui a demandé un petit effort en montée. Travail plaisant réalisé par la paire Phoenix Rising et Ouzo. Ces deux chevaux sont dans une belle forme.

Euroklidon a progressé avec une course dans les jambes. Sa belle prestation n’est pas passée inaperçue.

Kapteinspandiseile est sur la montante avec deux courses dans les jambes. Il avait une action très plaisante à l’intérieur de Bypass.

Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Jullidar, Ku Du Tu, Dark Liability, Gstaad, Reim, Dark Force, Perplexing, Kimberley, It’s My Party, Gold Medalist, Chester’s Wish, Varonella, Pop The Question, Malak El Moolook, Streetbouncer et Jolie Roger.

Résultats des ‘barrier trials’

1 : Trap Lord-King’s Country-Night Circle
2 : Kali’s Champ-Blow In The Box-A Greater One
3 : Ramaas-St Tropez-Biometric
4 : Square The Circle-Volatile Energy-Valcaar
5 : Zap-Polar Rock-Bobby’s Express


Maxamore positif

La nouvelle est tombée mardi. Le coursier Maxamore, vainqueur sur 990 m le 12 mai, avait couru sous l’influence d’un produit interdit, en l’occurrence le stanozolol. Gilbert Rousset, entraîneur du coursier, a demandé une analyse de l’échantillon B par un laboratoire indépendant. Le Mauritius Turf Club attend le résultat pour décider de la marche à suivre.

Cela peut vous intéresser