L'entraîneur Gilbert Rousset n'aura pas de partant lors de la 10e journée, samedi 2 juin. Cette décision a été prise en accord avec le Mauritius Turf Club. Cela fait suite au deuxième cas de cheval positif recensé dans son yard. Aspara, vainqueur samedi dernier, est positif au stanozolol. Produit présent également dans le métabolisme de Maxamore, vainqueur lors de la 7e journée.
Dans un communiqué émis vendredi après-midi, M. Rousset dit vouloir protéger "l'intérêt des turfistes et l'intégrité des courses". Huit chevaux sont donc retirés, à savoir : It Doesn't Matter (2e c), Riding Shotgun (3e c), Glen Coco (4e c), Karraar et Scotsnog (6e c), Steal A March (7e c), Mooney (8e c) et Sea Pass (9e c).
Les paris engagés dabs ces épreuves sont annulés et rouverts. Les billets chez les bookies doivent porter la mention spéciale. Avec ces retraits, Red China est admis dans la 2e course et aura l'apprenti Brandon Louis en selle, et Lucky At Last participera à la 8e course avec Rakesh Bhaugeerothee en selle.
Pour rappel, Gilbert Rousset a demandé une analyse de l'échantillon B.
2eme Communiqué de Gilbert Rousset
Pour faire suite à mon communiqué précédent de ce jour, et après avoir murement réfléchi, et échangé avec les autorités, nous avons décidé d’un commun accord entre mon assistant et moi-même, de ne pas courir nos chevaux ce samedi, et ce dans un souci de protéger au maximum l’intérêt des turfistes et l’intégrité des courses.
Une demande dans ce sens a été faite au Mauritius Turf Club. Nous espérons que les réponses que nous nous posons tous seront obtenues dans les jours qui viennent.