
Pas à la hauteur de son palmarès sud-africain en deux sorties, Ten Gun Salute peut se révéler sous de meilleurs auspices sur une distance qui devrait mieux lui seoir samedi.
L’élève de Gilbert Rousset a peut-être suivi de trop près à sa dernière tentative. Il se retrouve graduellement au niveau de la condition et il a bien travaillé cette semaine. Ce sujet de classe devrait finalement montrer le bout de son nez.
Son compagnon d’écurie Dawn Raid reste sur une victoire. A donné entière satisfaction jusqu’ici. Les 1650 m vont lui plaire. Il ne doit pas être écarté hâtivement.
Prince Of Wales a mal couru la dernière fois. Mais il avait démontré un brin de qualité dans la Duchesse. Il est à revoir.
Solar Star a réalisé une bonne performance lors de sa course de rentrée. Appréciera l’allongement de la distance. A laissé une bonne impression lors de son galop cette semaine. Peut faire l’arrivée.
Easy Lover a déçu à sa dernière tentative. Avait fait preuve d’un finish émoussé. Sa forme est inchangée. Il peut encore s’améliorer.
Oomph a laissé un goût amer dans le Championnat des 4-ans. Sa forme est satisfaisante. Plus percutant avec deux courses dans les jambes et sur la distance allongée. Attention à lui !
Brilliant Crimson n’a pas démérité lors de ses débuts face à Nottinghamshire. Sa forme est en nette amélioration. Il faut le considérer.
Malak El Moolook reste sur deux bonnes performances. Il se retrouve petit à petit. Il est dans une belle forme. Il peut terminer sur le podium.
Independence a fait de son mieux face à Yankee Captain. Évolue en confiance cette année. Forme excellente. Animera la partie initiale. Sera à la merci des finisseurs.
Sélection : Ten Gun Salute – Oomph – Solar Star – Brilliant Crimson