
Des trotteurs âgés de 6 à 10 ans seront les acteurs du Quinté + de ce samedi sur les 2850m de l'hippodrome de Paris Vincennes. Auteur de quatre victoires et deux placés en sept courses disputées cette année, Cobra Ar Carac (12) est annoncé comme le cheval à battre. Il aura à son driver fétiche, A. Barrier à son sulky avec qui il totalise cinq succès.
De plus, il est le plus rapide du lot ayant trotté 1'13'8 sur la distance. Par contre, il devra se méfier de deux coursiers en particulier, Tesauro (10) l'élève de Laurent Claude Abrivard et le régulier Vixel (6). Contrairement à Cobra Ar Carac (12), ces deux chevaux baissent en valeur.
Tesauro (10) a échoué de peu en deux occasions, notamment dans le Prix Bettina où il avait devancé Vixel (6) et tout récemment dans le Prix Henri Berry face au coriace Calin De Morge, qui a regagné par la suite. Il revient cette fois déférer des quatre pieds avec une bonne intention de se racheter. Habitué des podiums à un niveau élevé, Vixel (6) revient cette fois dans un échelon où il devrait se plaire. Qui mieux que son entraîneur F. Ouvrie pour le driver ? Attention à lui !
Dauphin de Vixel (6) en deux occasions cette année, Angel D'or (8) mérite considération. Trotteur de classe, l'outsider Tinamo Jet (2) peut surprendre s'il ne se montre pas difficile en course.
Sélection Du Quinté+ : 12- 10- 6- 8- 2- 5
Julien Magdeleine