Ku Du Tu a une belle carte à jouer dans la 2e manche du Championnat des 3-ans.

Championnat des 3-ans – 1450m – 30+ : Ku Du Tu peut remettre les pendules à l’heure

By . DefiSports Samedi 16 Juin 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Battu à ses débuts mauriciens par Zodiac Jack, dans la première manche du Championnat des 3-ans, Ku Du Tu est en mesure de renverser la vapeur dimanche lors de la 12e journée. D’autant que les conditions plaident en sa faveur cette fois.

L’élève de Vincent Allet, Ku Du Tu, a réalisé une belle performance à ses débuts. Depuis, il a accompli de bons progrès. Il a fait excellente impression lors de son travail en solitaire cette semaine. S’il rendait cinq kilos à Zodiac Jack, qui l’avait devancé de 1,25 longueur sur 990m, cette fois, ils sont à handicap égal (56.5 kg). Ku Du Tu aura l’expérimenté Richard Mullen sur le dos.

De l’autre côté, Zodiac Jack sera à sa cinquième course de la saison. Son entraîneur, Jean-Michel Henry, a su le maintenir en excellente condition. Ce sera, à vrai dire, son premier gros test sur le turf local. Il n’a peut-être pas fini de repousser ses limites.

Le nouveau Cool At Heart, par Philanthropist et Supercool, a été victorieux sur 1400m et 1600 m en Afrique du Sud. Sa forme est bonne. Il possède des qualités et doit être suivi pour l’avenir.

Captain Falcon a été l’auteur d’une performance honorable lors de ses débuts. Il avait grand besoin de cette course. Il s’est bien comporté à l’heure des galops. Affiche une forme reluisante. Il est un bon outsider.

Blow In The Box est, lui, un ex-élève de Joey Ramsden en Afrique du Sud. Assez régulier durant sa jeune carrière. Bon entraînement. Forme excellente. Il ne faut pas l’éliminer hâtivement.

Captain My Captain a couru en net progrès face à Pride Rock. Il monte en puissance avec deux courses dans les jambes. Très appliqué lors de son dernier galop. Il peut viser une place tout au plus.

Ouzo est à créditer d’une bonne performance face à Aspara, lequel avait été testé positif à un produit illicite par la suite. Sur l’ascendance, il ne peut être ignoré.

Sir Cliff n’a pas fait forte impression lors de sa première sortie au Champ-de-Mars. Est dans une meilleure condition. Aura des adversaires coriaces sur sa route. Chances limitées.

Why Wouldn’t Yew sera à ses débuts ici. Il ne doit pas être ignoré pour autant. Cet élève de Ricky Maingard a déjà couru dans une course Listed et une course de Groupe 2 dans son pays d’origine. Soigneusement entraîné, il peut surprendre.

Cela peut vous intéresser