Le milieu anglais Dele Alli, sorti blessé à une cuisse lundi contre la Tunisie (2-1), n'a pas participé jeudi à la séance d'entraînement et reste fortement incertain pour le 2e match du Groupe G du Mondial-2018 contre le Panama, dimanche à Nijni Novgorod.
"Frustrant d'avoir attrapé cette petite blessure", a regretté mercredi le joueur sur Twitter, au lendemain d'examens médicaux qui ont précisé le diagnostic. "Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir en pleine forme le plus vite possible."
Le joueur de Tottenham avait semblé se blesser juste avant la mi-temps et il avait fini par être remplacé à la 80e minute. Ruben Loftus-Cheek, qui avait alors pris sa place, et Marcus Rashford, se tiennent prêt pour le remplacer en cas de forfait ou si Gareth Southgate préfère finalement ménager son meneur de 22 ans pour ne prendre aucun risque avec lui.
Le sélectionneur des Trois Lions est en revanche apparu en meilleure forme que ces derniers jours. En effet, il n'avait plus le bras en écharpe après s'être déboité l'épaule droite mercredi alors qu'il faisait son jogging.
Source : AFP