
Vainqueur de la première manche du championnat réservé aux chevaux âgés de 4 ans, Lee’s Star tentera de doubler la mise. Il devra se montrer très fort car il aura affaire à de très bons coursiers qui peuvent lui damer le pion.
Il tentera de continuer sur sa lancée. Lee’s Star a brillamment remporté la première manche du championnat des 4 ans en mai sur 1400m. Il voudra signer une nouvelle victoire qui le placera en position de force pour être sacré meilleur coursier de cette catégorie d’âge. Mais, il s’aligne sur 1600m, un parcours sur lequel il n’a jamais vaincu, et il rencontrera une forte opposition. Très régulier, Lee’s Star demeure néanmoins le cheval à battre.
Parmi ses adversaires les plus dangereux on retrouve : Elusive Path qui a vaincu à sa précédente sortie en produisant un excellent finish. Il sera avantagé en partant du premier couloir et il aura un parcours en or. The Great One a réalisé un ‘eye catching run’ lors de ses débuts. C’est un coursier valable qui appréciera le parcours allongé. Et, I Travel Light qui n’a pas mal fait lors de ses débuts mauriciens. Il jouit de la grande forme et il a réalisé une excellente prestation lors du training matinal mardi aux côtés de Hard Day’s Night sur le gazon.
Oomph n’est pas à écarter. Il a été l’auteur d’une performance honorable lors de sa sortie précédente, et il demeure un excellent finisseur. Sans oublier Maximiser qui n’arrive pas à confirmer sa bonne performance dans la Duchesse. Mais, il a fait excellente impression lors de son galop en solitaire et il peut causer la surprise. Tout comme Newlands qui est un coursier de valeur mais très difficile à entraîner et il demeure imprévisible.
Notre sélection : Lee’s Star, Elusive Path, The Great One et Oomph.