
La deuxième manche du Championnat des 4-ans n’est pas courue d’avance. Pour cause, ils sont plusieurs à pouvoir briller ce samedi.
Les prétendants ne manquent pas pour la course principale de ce samedi au Champ-de-Mars. Parmi, Elusive Path, brillant vainqueur lors de sa sortie précédente. Forme inchangée. Ligne en or. Aura à batailler plus dur cette fois, mais fera l’arrivée.
Maximizer n’arrive pas à confirmer sa bonne performance dans la Duchesse. A fait excellente impression lors de son galop en solitaire cette semaine. Devrait faire une meilleure course cette fois.
Oomph a été une petite déception lors de sa sortie précédente. Il semble avoir progressé, comme l’atteste son galop de cette semaine. Il ne faut pas l’éliminer hâtivement.
Lee’s Star a gagné facilement lors de sa dernière sortie. Évolue à son meilleur niveau en ce début de saison. Parcours allongé dans ses cordes. Il peut continuer sur sa lancée.
The Great One a réalisé un ‘eye catching run’ lors de ses débuts. N’a pas eu un parcours limpide dans les 300 derniers mètres mais il a eu le mérite de bien conclure. Ce coursier peut faire mouche.
I Travel Light est le favori de la course. Il n’a pas mal fait lors de ses débuts mauriciens. Il monte en puissance avec cette course dans les jambes. Entraîné soigneusement, il est l’un des favoris de la course. Devrait faire l’arrivée.
Newlands est un coursier caractériel. Il s’est mal comporté lors de son ‘barrier trial’ cette semaine. Sa forme est plaisante. On ne sait à quoi s’attendre de sa part.
Misty Roller a été inexistant lors de ses débuts. Il s’est mieux comporté à l’heure des galops. Sa tâche ne s’annonce pas facile en cette compagnie.
Sélection : Lee’s Star, I Travel Light, The Great One, Oomph