Ranini Cundasawmy à gauche vit la Coupe du Monde avec son mari et ses amis.

Les champions du monde mauriciens à l’heure russe : l’euphorie du mondial n’épargne pas nos stars

By . DefiSports Lundi 25 Juin 2018 Evènements sportifs , Coupe du Monde 2018 , O commentaire 0 views

C’est l’événement de l’année et personne ne veut en rater une miette. La Coupe du Monde de football bat son plein en Russie et va durer jusqu’au 15 juillet. À Maurice, nos meilleurs sportifs ne sont pas en reste. Ranini Cundasawmy, Fabrice Bauluck, Tawfiq Jaunbocus et Kailash Patan sont unanimes, fans de foot ou pas, la Coupe du Monde reste pour eux l’événement du moment.

Silence, ça joue ! Le monde tourne au ralenti depuis une semaine. Maurice n’est d’ailleurs pas en reste. Que ce soit en famille ou entre amis, nos champions du Monde ont revu leur agenda afin de pouvoir vivre à fond la Coupe du Monde 2018. Ranini Cundasawmy, double championne du Monde de muay-thai, est sous le charme du Portugais Cristiano Ronaldo. « D’habitude, je ne suis pas trop foot. Mais chaque quatre ans, je me laisse gagner par la fièvre de la Coupe du Monde. Je n’ai pas vraiment d’équipe préférée, tout comme mon mari Patrick, je supporte toutes les équipes qui ne possèdent pas de joueurs des Reds de Liverpool. Par contre, je suis admirative devant le beau gosse qu’est Cristiano Ronaldo, non seulement pour son physique, mais aussi pour l’esprit qu’il incarne au sein de sa sélection nationale. Quatre buts en deux matchs, c’est énorme », avoue l’habitante de Bambous.

Pendant que ma femme regarde ses séries à la télé, moi je ne rate rien des matchs du Mondial sur mon nouveau téléviseur. C’est une situation assez cocasse.»

Les deux champions du monde du jiu-jitsu brésilien, Kailash Patan et Tawfiq Jaunbocus, essayent tant bien que mal de s’accorder quelques heures pour suivre les rencontres de la Coupe du Monde, chose qui n’est pas  évidente pour les deux. Kailash Patan a eu la bonne idée d’installer un deuxième téléviseur chez lui. « Pendant que ma femme regarde ses séries à la télé, moi je ne rate rien des matchs du Mondial sur mon nouveau téléviseur. C’est une situation assez cocasse. Je suis fan du Mexique pour cette présente édition, bien que mon équipe de toujours soit le Brésil. Après la précieuse victoire des Mexicains face au tenant du titre, l’Allemagne, je suis confiant que la bande à Chicharito peut le faire. J’espère également de tout cœur que le Sénégal pourra faire honneur à l’Afrique et aller le plus loin possible dans cette compétition », confie Kailash Patan.

Quant à Tawfiq Jaunbocus, en raison de l’approche des prochains Championnats du monde de jiu-jitsu, il n’a pas vraiment le temps de suivre le déroulement de la Coupe du Monde. Néanmoins, il s’attend  que les Argentins se ressaisissent. « Depuis mon enfance, je suis fan de l’Argentine, mais le défaut de cette sélection, c’est qu’elle perd confiance durant les grandes joutes, c’est ce qui lui a d’ailleurs coûté la Coupe du Monde de  2014. Messi est un joueur formidable, mais quand il est fébrile, c’est toute l’équipe qui l’est », souligne-t-il.

Fabrice Bauluck, notre champion du monde de kick-boxing, n’est pas en reste. La Coupe du Monde est le rendez-vous phare de l’année. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour commencer la collection de stickers de Panini avec l’aide de son fils Klinswaynn. « Depuis 1994 je suis un fan de la Mannschaft. Je n’ai pu suivre l’entame de la Coupe du Monde vu que j’étais en compétition en Italie. Mais à présent que je suis de retour au pays, priorité est donnée à l’évènement planétaire du foot. Dans un premier temps, je vais regarder les matchs en famille, mais dès qu’un match intéressant se profilera à l’horizon, j’en profiterai pour sortir et aller le voir dans un pub, entre amis. J’en ai aussi profité pour commencer la collection des stickers Panini avec l’aide de mon fils, Klinswaynn. C’est ainsi que j’avais pris goût à la Coupe du Monde et cela va être sans doute le déclic pour lui également », déclare-t-il.

Pour ce qui est de James Agathe, un autre champion du monde de kick-boxing, il fait exception à la règle. Ce dernier soutient qu’il n’est pas du tout amateur de football et que la Coupe du Monde ne l’intéresse pas. « Je ne regarde jamais de match de foot à la télé, encore moins les matchs de la Coupe du Monde. Je vaque à mes occupations normalement avec les séances d’entraînement. Actuellement, je m’occupe de la rénovation de mon club de gym », relate le tireur.

Fabrice Bauluck a profité de l’occasion pour commencer la collection des stickers Panini avec son fils, Klinswaynn.

 

Cela peut vous intéresser