Le défenseur central allemand Mats Hummels a récupéré de ses douleurs cervicales et sera apte à jouer mercredi contre la Corée du Sud, a annoncé lundi l'entraîneur adjoint Marcus Sorg au camp de base des Allemands de Vatutinki, près de Moscou.
L'Allemagne est assurée d'une qualification pour les quarts de finale si elle bat la Corée du Sud par au moins deux buts d'écart à Kazan. Si elle n'y parvient pas, son destin dépendra du résultat de l'autre match de la poule F, Mexique-Suède.
"Mats Hummels s'entraîne tout à fait normalement et est en état de jouer, il sera à la disposition de l'équipe mercredi", a indiqué Sorg. Sauf surprise, Hummels retrouvera donc sa place en défense centrale, toutefois sans son compère de la charnière du Bayern Munich Jérôme Boateng, suspendu après son exclusion samedi contre la Suède (deux cartons jaunes).
Le milieu de terrain Sebastian Rudy, victime d'une fracture du nez contre la Suède, sera en revanche très probablement ménagé. "Nous évaluons la possibilité de le faire jouer avec un masque mais nous partons plutôt du principe qu'il ne jouera pas", a dit l'adjoint de Joachim Löw.
Hormis Boateng et Rudy, l'ensemble de l'effectif est prêt à entrer en jeu.
Interrogé sur l'état de santé du gardien et capitaine Manuel Neuer, qui n'a repris la compétition que début juin après huit mois d'arrêt pour une fracture du pied, Sorg a confirmé que la blessure faisait l'objet d'une surveillance: "Mais il n'a aucun problème et pour nous ce n'est pas un sujet" d'inquiétude, a-t-il.
AFP