L'Uruguayen Edinson Cavani "reste au repos et pour l'instant, il n'a pas encore fait d'examens" pour établir la gravité de sa blessure au mollet, a indiqué la fédération uruguayenne lundi lors de la reprise de l'entraînement du futur adversaire de la France, vendredi en quarts de finale.
"J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer", avait expliqué Cavani après sa sortie du terrain, à la 74e minute du match contre le Portugal. Il venait d'inscrire un doublé décisif pour la Celeste, qui a gagné 2-1.
"Nous sommes seulement inquiets mais nous ne pouvons pas dire à quel point cette blessure est sérieuse", avait déclaré son sélectionneur Oscar Tabarez après la rencontre.
A son camp de base situé à une vingtaine de kilomètres du centre de Nijni Novgorod, ville où se déroulera son quart de finale contre les Bleus vendredi, l'Uruguay a effectué lundi son premier entraînement depuis la victoire contre le Portugal en huitièmes de finale, sous les yeux de Tabarez.
Seuls les joueurs qui n'étaient pas titulaires samedi se sont présentés sur la pelouse, tandis que le reste de l'équipe est resté en salle lors des quinze premières minutes de l'entraînement qui étaient ouvertes à la presse.
AFP