L'Angleterre est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Mais le défenseur John Stones n'a pas digéré le traitement que lui a réservé en 8es la Colombie, l'équipe "la plus sale" qu'il dit avoir rencontrée.
Les Anglais se sont imposés mardi aux tirs au but (1-1 a.p., 4-3 aux t.a.b.) au terme d'un match haché par les coups et les fautes, surtout de la part des Sud-Américains qui ont écopé de six cartons jaunes, contre deux pour eux.
"Je pense qu'il aurait pu y avoir plusieurs cartons rouges pour ce qui s'est passé", a fulminé jeudi le défenseur des Trois lions, visiblement marqué. La Colombie est "probablement l'équipe la plus sale que j'aie jamais rencontrée."
"Lorsque nous avons obtenu le penalty, ils ont encerclé l'arbitre, poussé l'arbitre, vous avez tous vu le coup de tête (de William Barrios sur Jordan Henderson, Ndlr). Abîmer le point de penalty. Beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec le foot et dont vous n'avez probablement pas entendu parler", a encore énuméré le joueur de Manchester City.
"Je pense que nous avons, de notre côté, fait preuve de beaucoup de caractère pour garder notre sang froid et ne pas nous faire prendre à leur jeu."
Malgré ce match dur sur l'homme, seul l'attaquant Jamie Vardy est incertain pour le quart de finale samedi face à la Suède.
AFP