Budapest est proche de sa forme optimale.

Training du mardi 10 juillet à Port- Louis : Budapest en net progrès

By Santosh Ramdin Mercredi 11 Juillet 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

C’est Budapest qui a fait une excellente impression lors du training matinal mardi. Il s’est montré en grande forme à l’extérieur de Var’s Dream.

Nottinghamshire a conservé ses belles dispositions et il fut impressionnant sous la selle de Juan Paul van Der Merwe. 

Un petit incident est à signaler lors de cette séance. L’alezan Interferometer a désarçonné son apprenti mais fut vite maîtrisé devant les tribunes.

Ku Du Tu s’est bien repris depuis sa dernière course. Il avait l’air enthousiaste à sa sortie de piste et  a fait bonne impression sous la selle de Richard Mullen. Charleston Hero a lui travaillé sur deux tours sous l’impulsion de Nitish Oodith. Il a accéléré la cadence lors du deuxième lap.

Excellente prestation de Gimme Green en solitaire sous la conduite de Kersley Ramsamy. Ce coursier semble au summum de sa forme. Sarah’s Secret s’est refait une santé depuis sa dernière course. Son bon travail en solitaire n’est pas passé inaperçu. Recall To Life a travaillé sur le mors tout en laissant une excellente impression. Yankee Captain est toujours dans un bel état.

Il a dégagé puissance et aisance. Eight Cities paraissait ‘fresh’ à sa sortie de piste. Ce coursier semble proche de la grande forme. Il a fait très bonne impression. Galop de bonne facture réalisé par le duo Jambamman et Dark Liability. Ces deux chevaux semblent affutés.  Le vainqueur du Barbé, Table Bay a refait son apparition à Port- Louis et il a été impressionnant en compagnie de Silver Snaffles. Mambo Rock évolue en grande confiance. Il jouit toujours d’une superbe forme comme l’atteste son excellente prestation en solitaire.

The Great One s’est montré plein d’allant à l’extérieur de Kemal Kavur. Charles Lytton a progressé au niveau de sa condition. Blow In The Box a tapé dans l’œil lors de sa prestation aux cotés de Trap Lord. As You Please est sur la montante.

Do Be Snappy se trouve dans une forme améliorée. Ouzo a fait preuve de caractère à l’extérieur d’Impressed. Ice Run arborait une robe magnifique. Avec une course dans les jambes, Gingerbreadman semble en progrès.

Lee’s Star, Il Travel Light et The Brass Bell ont paru dans des belles dispositions. Antwerp est soigneusement entrainé et il a du reste donné entière satisfaction lors de son travail.

Les résultats des ‘barrier trials’

1: Overshadow-Wild Horizon-Silver Snails
2: Sacred Flame-Crazy Vision-Atahada
3: Henry Tudor-Silver Rock-Bad Attitude
4: World Dreamer-Polar Rock-Roman Emperor
5: The Byzantine-Together Forever-Street Boy

David et Poullis plient bagage

Suite à un commun accord avec leur employeur respectif, Alain Perdrau et Shirish Narang, les jockeys Derreck David et Ioannis Poullis ont mis un terme à leur association mardi.

Dans le cas du Sud-africain, David, c’est principalement ses douleurs récurrentes au dos et sa suspension par les Commissaires de courses samedi dernier pour sa monte sur Glorious Goodwood qui ont motivé sa décision.

Quant au Chypriote Ioannis Poullis, il a demandé son release et son employeur ne s’y est pas opposé.  Les Mauriciens Kersley Ramsamy et Brandon Louis auront la priorité pour les montes de ces deux écuries.

Cela peut vous intéresser