Les présélectionnés lors de l’exercice de ‘team building’ à Pétrin.

COSAFA U17 : le Baby Club M fait les derniers réglages

By . DefiSports Jeudi 12 Juillet 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

À une semaine du coup d’envoi du championnat de la COSAFA des moins des 17 ans, prévu du 19 au 29 juillet à Maurice, le Baby Club M met les bouchées doubles. Les locaux se préparent en vue de leur premier match face au Botswana, le jeudi 19 juillet.

Les entraînements deviennent de plus en plus intenses pour la sélection mauricienne à sept jours du début de la compétition. « La préparation se passe très bien. Les entraînements sont de plus en plus durs pour les joueurs au fil des jours. La pression commence à monter », explique John Lan, Team Manager du Baby Club M. Ils sont désormais plus que 25 joueurs à faire partie de la présélection, établie par l’entraîneur Daniel Ramsamy et ses assesseurs. Ces derniers ont d’ailleurs participé à un exercice de ‘team building’ dimanche dernier à Pétrin. La liste finale sera cependant composée de seulement 20 joueurs et sera finalisée d’ici la fin de la semaine.

Le Baby Club M sera par la suite en stage au dortoir de la Mauritius Football Association à partir de vendredi jusqu’à la fin de la compétition. Samedi, les jeunes effectueront une rencontre de préparation face à la Special Support Unit (SSU) au stade St-François Xavier à 9 heures. Les entraînements s’enchaîneront ensuite sur le terrain de la MFA jusqu’au jeudi 19 juillet, date du premier match face au Botswana au stade Auguste Vollaire à Flacq (15h30).

Quid de l’objectif ? John Lan explique que c’est le même que celui de l’année dernière quand le Baby Club M avait réalisé l’exploit d’atteindre la finale face à la Zambie. « Nous allons aborder match par match. Notre principal objectif est de passer la phase de poules tout en mettant l’accent sur la formation des jeunes », confie John Lan.

Les 25 présélectionnés

Jordan Louis, Adriano Maison-Rouge, Donovan Dupre, Ryan Gentil, Lucca Lan, Aurélien Kawoa, William Philibert, Brandon Kwo Tseng Vi, David Aristide, Emmanuel Martin, Bradley Valère, Adriano Casimir, Brooklyn Minerve, Adrien Pitchen, Darell Michel, Wayne Parsooramen, Rivaldo Labonte, Ian Genave, Danesh Jugoo, Adriano Casimir, Ezekiel Christome, Angel Arthee, Andrew Roussety et Jean Yves Juliette.

Tests IRM prévus vendredi

Les joueurs de la sélection mauricienne effectueront des tests d’imagerie par résonance magnétique (IRM) vendredi à la City Clinic à Port-Louis sous la supervision des médecins de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ces examens aident à déterminer l’âge véritable des joueurs des différentes sélections. Pour rappel, en 2016, la Zambie avait été éliminée de la compétition pour avoir inscrit deux joueurs au-dessus de l’âge autorisé.

Cela peut vous intéresser