Moral Gagnant est en pleine forme.

QUINTÉ+ - LONGINES HANDICAP DE LA FÊTE NATIONALE : Boudot, un moral de gagnant

By . DefiSports Samedi 14 Juillet 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Ils seront 16 poulains et pouliches de trois ans à se confronter, ce samedi 14 juillet 2018, dans le Handicap de la Fête Nationale sur les 1950m de l'hippodrome de Longchamp. De retour sur une distance qui lui conviendra davantage, Moral Gagnant (2) pourrait faire sensation pour une première dans les handicaps. Il devra redouter la candidature de My Kalores (15), en forme à sa valeur et bien engagé en bas de tableau, Assonance (3), qui revoit ses ambitions à la baisse, et Sejo (1), qui va tenter de surmonter son handicap au poids.

Pensionnaire de Christophe Ferland, Moral Gagnant (2) a conclu deuxième de ses trois premières apparitions, avant d'ouvrir son palmarès fin avril. Raccourci sur le mile ensuite, le fils de Dabirsim n'a pas confirmé, mais il revient sur une distance à sa convenance. A une valeur correcte pour ses débuts dans les handicaps, il semble de taille à dominer la situation.

Issu de l'entraînement de Yohann Gourraud, My Kalores (15) est encore un maiden, mais monte en puissance. Il a terminé dans les quatre premiers de ses trois tentatives dans ce genre d'épreuves et trouve un engagement de choix au poids ici. Toujours associé à la cavalière Mickaelle Michel, il est parmi les favoris pour la gagne.

Sélection du quinté : 2- 15- 3- 1- 7- 6

Julien Magdeleine

Cela peut vous intéresser