Ernie, préparé minutieusement par Ségeon, est un outsider intéressant à sa propre succession.

The Lightning Cup – Groupe 2 – 990 M : Ernie à ne pas négliger

By . DefiSports Samedi 14 Juillet 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Vainqueur de The Lightning Cup l’an dernier, Ernie, l’élève de Jean-Michel Henry n’est pas à prendre à la légère dans la course principale de ce samedi au Champ-de-Mars. Cela même si Cédric Ségeon lui a préféré Charles Lytton.

Ernie a fait de son mieux à sa dernière tentative face à un adversaire coriace, à savoir le poids plume Nottinghamshire. Il a été mis au vert par la suite et a fait un séjour à la mer. Il semble en pleine possession de ses moyens. L'alezan a bénéficié d’un entraînement méthodique et n’est pas mal au niveau du handicap, par rapport à Nottinghamshire. Comme il y aura un train soutenu dans la course, il faudra compter avec lui au finish. Attention !

Budapest a fourni une performance honorable face à Karraar à sa dernière sortie, malgré une course le nez au vent. Il est dans une forme améliorée. Auteur d'une superbe prestation aux côtés de Var’s Dream cette semaine, il peut faire l’arrivée.

Charles Lytton a récemment changé d’écurie et il est le choix du jockey français Cédric Ségeon. Le succès le fuit depuis assez longtemps. Dans une forme appréciable, il a aussi très bien travaillé. Il fera bien sur le parcours du jour.

Nottinghamshire a été intraitable lors de ses deux sorties cette saison. Sa force réside dans sa maniabilité. Il s’entend à merveille avec Van der Merwe. Sa forme est toujours excellente et reste logiquement le cheval à battre.

Reim n’a pas démérité la dernière fois face à Baritone. il aime courir avec le pas. Sa forme est inchangée. Sa première ligne est un atout non négligeable. À ne pas éliminer hâtivement.

Yankee Captain reste sur deux victoires. Il progresse de course en course. Il est toutefois aligné sur plus court cette fois, ce qui risque de le désavantager.

Step To Fame n’a pas couru depuis la 3e journée. Il connaît des problèmes de santé. Ce coursier excelle sur sprint pur. Sa forme est assez bonne. Difficile de lui faire confiance.

Victory Team retrouve la compétition après des ennuis au tendon et il faut aussi retenir qu’il a changé d’écurie. Le manque de compétition risque de jouer contre lui. Il reste toutefois valable à son meilleur niveau. Mais il serait préférable de le revoir.

Rodney est à ses débuts. Il compte trois victoires et 10 placés en Afrique du Sud et a couru en bonne compagnie. C'est un authentique sprinter et a laissé une bonne impression lors de ses galops. Attention à lui !

Zud Wes a terminé à 3,70 longueurs du gagnant Yankee Captain lors de sa sortie précédente. Il a travaillé en progrès par la suite. Il a déjà saigné en Afrique du Sud. Difficile cette fois.

Sélection : Ernie, Nottinghamshire, Budapest, Reim

Perdrau-David, c’est fini

Les turfistes ne reverront plus Derreck David en selle au Champ-de-Mars cette saison. Le jockey sud-africain a, d’un commun accord avec l’établissement Alain Perdrau, mis un terme à leur association mardi matin. Cette décision a été motivée en raison d’une douleur récurrente au dos dont souffre Derreck David. Ce dernier a été suspendu par les Commissaires de courses samedi dernier pour sa monte sur Glorious Goodwood dans la 4e course lors de la 15e journée.  Le Sud-Africain compte sept victoires en 53 montes cette saison.

Passerat en selle ce samedi

César Passerat, le nouveau jockey de l’entraîneur Preetam Daby, démarre sa carrière mauricienne ce samedi. Le Français, âgé de 29 ans, compte une soixantaine de victoires à son actif. Il n’a pas enregistré le moindre succès cette année, selon les statistiques publiées par le site zone turf. Par ailleurs, il monte à 56 kilos.

Cela peut vous intéresser