
L’entraîneur Daniel Ramsamy apporte les derniers réglages dans le cadre des championnats de la COSAFA des -17 ans, qui se disputeront du 19 au 29 juillet à Maurice. Il s’attend à un exploit, comme en 2017 quand Maurice avait atteint la finale de ce tournoi.
Après plus d’un mois de préparation intensive, les joueurs de la sélection nationale des -17 ans sont prêts pour attaquer la compétition. « L’équipe est au top. Les joueurs sont disciplinés et motivés à bloc. On se concentre déjà sur notre premier match face au Botswana, jeudi. Je suis confiant qu’il vont faire un bon tournoi », explique le technicien.
Le Baby Club M disputera ses trois rencontres au stade St-François Xavier, à Port-Louis. Tirés dans le groupe A, les Mauriciens ouvriront le bal face aux Botswanais, jeudi 19 juillet, et croiseront le fer avec les Namibiens deux jours après.
David Aristide et ses coéquipiers disputeront leur dernier match de phase de poules face aux Seychelles, le mardi 24 juillet. Seuls les premiers de chaque groupe et meilleurs seconds des trois groupes combinés seront qualifiés pour les demi-finales.
L’enjeu de ce tournoi : une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des -17 ans, l’année prochaine en Tanzanie.
Les 20 sélectionnés
Jordan Louis, Adriano Maison-Rouge, Donovan Dupré, Ryan Gentil, Lucca Lan, Aurélien Kawoa, William Philibert, Brandon Kwo Tseng Vi, David Aristide, Emmanuel Martin, Bradley Valère, Adriano Casimir, Adrien Pitchen, Darell Michel, Adriano Casimir, Ezekiel Christome, Rivaldo Labonté, Angel Arthee, Ian Genave et Andrew Roussety
Programme des rencontres de Maurice
Jeudi 19 juillet : Maurice v Botswana à 15h30
Samedi 21 juillet : Maurice v Namibie à 15h00
Mardi 24 juillet : Maurice v Seychelles à 12 h 00
*Stade St François-Xavier à Port-Louis