Daniel Ramsamy

Cosafa Cup U17 - Daniel Ramsamy : «Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire»

By Kevin Manoo Mardi 24 Juillet 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le Baby Club M est dans l’obligation de remporter son dernier match de poule face aux Seychelles afin d’espérer terminer meilleur deuxième des trois poules. Face à une équipe des Seychelles qui a encaissé huit buts lors de son premier match et deux lors du deuxième, l’entraîneur estime que le coup reste jouable.

Maurice n’a plus son destin en main, mais une qualification reste dans la mesure du possible, n’est-ce pas ?
Une victoire face aux Seychelles ce mardi permettra au Baby Club M de nourrir l’espoir d’atteindre le prochain tour de la compétition. Mais il faut aussi remettre les choses en perspective. Ce sont des jeunes joueurs de l’équipe de Maurice qui pratiquent le football par passion et ils ont su rebondir après une première défaite. Déjà, il faut leur accorder ce mérite. Ils savent ce que j’attends d’eux et je sais qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes afin de repartir avec la victoire.

Pour espérer jouer au prochain tour, il faudra remporter une large victoire. Est-ce possible ?
Il va de soi que pour terminer comme meilleur deuxième de la compétition il faudra mettre le plus de buts possible. Il faudra saisir toutes les occasions qui se présenteront. Mais le football n’est pas une science exacte. Parfois le plus difficile c’est de débloquer le compteur en inscrivant ce fameux premier but. Nous avons perdu 1 à 0 lors de notre premier match pour ensuite gagner 1 à 0 lors du deuxième. À présent nous allons jouer face aux Seychelles, qui ont encaissé 10 buts en deux matchs. Donc remporter le match sur un score fleuve reste possible. Mais il faut aussi jouer avec prudence pour ne pas encaisser de buts, car il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire.

En quoi le soutien du public sera-t-il déterminant ?
Il faut se servir de l’avantage de jouer à domicile. Je compte surtout sur la présence des familles des joueurs, car ce sont les personnes les mieux placées pour savoir à quel point ces enfants s’investissent dans le football. Le match se jouera à midi, et comme il y a les vacances scolaires j’espère voir un maximum de jeunes supporters également. Il y aura du beau football au rendez-vous. J’invite tout le monde à venir soutenir le Baby Club M.

Résultats lundi 23 juillet

Malawi  -  Zimbabwe    5-0

Angola  -  Swaziland    4-0

Programme Mardi 24 juillet

Groupe A

Maurice vs Seychelles    12h00    St François Xavier

Botswana vs Namibie    12h00    Stade Anjalay

Groupe B

Lesotho vs Mozambique    15h00    Stade Anjalay

Afrique du sud vs Zambie    15h00    St François Xavier

Cela peut vous intéresser