
Cette dernière manche du championnat réservée aux coursiers âgés de 3 ans s’annonce somptueuse. Des neuf partants au programme, trois ont vaincu et trois se sont placés lors de leurs dernières sorties. De quoi brouiller les pistes pour trouver un gagnant.
Captain Ram, Perplexing et Why Wouldn’t Yew ont tous vaincu lors de leurs dernières courses. Why Wouldn’t Yew a remporté la deuxième manche du championnat des trois ans lors de la 12e journée sur 1450m au terme d’un finish époustouflant. Il s’aventure pour la première fois sur 1600m, et il sera présent au finish si le train est bien lancé.
Perplexing a signé sa deuxième victoire de la saison le 7 juillet dernier en atomisant ses adversaires au finish. C’est un coursier qui possède de la tenue, car il a vaincu sur 1600m et 1650m. Il aura aussi besoin d’une course rondement menée pour s’exprimer au finish.
Le troisième vainqueur est Captain Ram. Ce coursier impressionnant de par son gabarit, a ridiculisé l’opposition lors de ses débuts sur 1450m il y a un mois. Il a encore progressé au training et il sera un os dur pour ses adversaires. Il aura l’avantage de partir du premier couloir et il peut avoir un parcours en or avant de placer son attaque.
Cool At Heart sera aussi à craindre. C’est le coursier qui possède le meilleur Merit Rating du lot. Il avait pris la 6e place lors de la 2e manche du championnat des trois ans. Il a ensuite couru en net progrès à sa prochaine sortie avec une bonne 3e place derrière St Tropez dans une course assez relevée. Il partira avec le désavantage d’un mauvais couloir et aussi de porter le plus lourd handicap.
Zodiac Jack, Blow The Box et King’s County peuvent renverser les pronostics. Zodiac Jack compte trois victoires et deux deuxièmes places en cinq sorties cette saison. Il a excellé sur des parcours de sprints et il devra se montrer plus résistant sur 1600m. Blow The Box n’a pas démérité lors de sa seule course à Maurice. Et, King’s County n’avait pas pu s’exprimer convenablement la dernière fois car son jockey avait été débalancé à 100m du but.
Notre quarté : Captain Ram, Perplexing, Why Wouldn’t Yew et King’s County.