
Si certains turfistes avaient des doutes sur ses qualités, ils sont à présent dissipés. 'Perplexing' a démontré qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs trois ans de l'île, en faisant preuve de caractère pour s'imposer et remporter la dernière manche du Championnat des trois ans.
Une accélération irrésistible dans les derniers mètres a permis à Perplexing et Swapneel Rama se s'imposer devant King's County qui semblait pourtant avoir course gagné à 25 mètres du but. Zodiac Jack qui a pris la troisième dans cette épreuve, s'est lui octroyé le titre du Championnat des trois ans. Il s'était en effet imposé lors de la première manche et avait terminé deuxième lors de la deuxième. Il finit en tête avec 12 points.
C'est un extrême-outsider, Volatile Energy qui s'est imposé dans la course d'ouverture de la 18e journée. Bien monté par Nishal Teeha, ce coursier de l'établissement Narang, qui était à sa deuxième sortie sur le turf local, s'est imposé de bout en bout malgré une ligne extérieure. From The Ashes, Xanthus et Red Line Captain ont complété le quartet.
C'est un autre gros outsider, Trap Lord qui s'est également signalé dans la troisième course sur 990 mètres. Reaz Hoolash a tiré le meilleur de sa monture en faisant la course à l'avant. Wavebreaker, Riding Shotgun et Crazy Vision se sont contentés des accessits.
Le yard Rousset a réalisé un triplé en commençant par Bypass dans la deuxième course. Ce dernier a résisté au retour de Napoli. Karraar et Jameer Allyhosein ont une fois de plus récidivé. Cette fois l'apprenti a pris les commandes de la course pour ne jamais être rejoint. Bien que Cédric Ségeon ait tout tenté sur Baritone, il n'a pu que prendre la deuxième place. Le triplé a été réalisé par l'entremise de Jal's Tiger qui a offert le doublé à Robbie Fradd. Blunderbuss a une fois de plus pris la deuxième place alors que Captain Moss a complété le podium.
La bonne série continue pour l'apprenti Brandon Louis qui s'est une fois de plus adjugé un doublé. Il s'est abord démené comme un beau diable sur Var's Dream dans la quatrième course pour faire triompher l'élève d'Amar Sewdyal. Split The Breeze, Door of Deception et Alpha Pegasi ont terminé dans le quartet. Dans l'épreuve de clôture, il a mené Charles My Boy à sa toute première victoire mauricienne. Anton Ruskin s'est encore une fois contenté de la deuxième place devant Right To Tango.