
Deux ‘barrier trials’ et une centaine de galops sont au rendez-vous lors de cette séance pour laquelle plusieurs nouveaux activent leur préparation en vue de leurs débuts sur notre turf.
Le meilleur sprinter de cette saison, Nottinghamshire, a affolé les chronos lors de son travail en solitaire sous la selle de Juan Paul Van der Merwe. Ce coursier resplendissait de santé à son retour et semble ‘at it’s very best’. Secret Idea s’est bien comporté à l’extérieur d’Overshadow. Il respire la grande forme.
Rebel Alliance a fait preuve de ‘punch’ à la fin de son galop en compagnie de Greenflashsunset. Il semble être dans une forme très appréciable. Yankee Captain a conservé ses belles dispositions. Belle prestation d’Ideal Secret à l’extérieur de My Boy Willie. Il avait une action très plaisante et affiche une superbe condition.
Sky Fly Higher a maintenu sa belle forme et sa prestation aux côtés de Seventh Plain qui a retenu l’attention. Galtero arborait une robe éclatante et a travaillé de façon satisfaisante sous la selle de Swapneel Rama.
Orange Tractor et Seven Fountains ont fait preuve d’une belle générosité au travail. Jullidar a maintenu une forme stable et a bien travaillé. Heart Of Darkness donne l’impression qu’il a encore progressé au niveau de sa condition. Spin A Coin a évolué au canter. Jal’s Tiger a fait forte impression sous la conduite de Robbie Fraad. Il monte en puissance au fil des courses.
Rock On Gorgies est très bien dans sa peau, comme en témoigne son travail de bonne facture. Nordic Chant semble lui dans une forme appréciable. Bonjour Baby affiche des progrès lors de son ‘work out’ en solitaire. Ice Run est toujours dans une belle forme. Il a travaillé sur le mors tout en laissant une excellente impression.
Ouzo resplendissait de santé à sa sortie de piste et son travail fut sans reproche. Star Of Kazam s’est bien défendu à l’intérieur de Dark Force. Ce coursier paraît prometteur. Friend Request avait l’air magistral à sa sortie de piste. Sara’s Secret a été au pas de danse à sa sortie de piste et il a laissé une bonne impression sous la selle de Keanen Steyn.
On note une amélioration de la condition physique de King’s County avec deux courses dans les jambes. Robbie Fradd s’est montré très patient à son égard. L’alezan Wall Tag affiche une forme impeccable et a impressionné au travail.
Résultats des ‘barrier trials’
1: Penultimate-Kapitan-Northern Rebel
2: Middle Path-Bobby’s Express-Roman Emperor
Cinq semaines de suspension pour Boutanive
Les commissaires ont ouvert une enquête sur la prestation du jockey Boutanive sur le cheval Baron Bellet. Ils ont établi que le jockey a retenu le cheval excessivement au départ sans raison valable et, ce faisant, le cheval a levé la tête et fut même débalancé. Il a été sanctionné sous les rules 160(a) ‘ for intentionally,unecessarily restrained his mount thus causing him to throw his head up,be unbalanced and lost ground at start’.Les explications du jockey n’ont pas convaincu le board dirigé par John Zucal et des autres membres, à l’instar de Stephane de Chalain et Gaëtan Kisthoo.