
Invaincu en trois sorties cette saison, Notthinghamshire tentera de réaliser la passe de quatre victoires consécutives samedi. Cette fois-ci, il aura en face de lui des adversaires plus affûtés.
Couronné Roi du sprint après sa victoire dans The Lightning Cup lors de sa dernière sortie sur 990m, Notthinghamshire est de retour sur 1400m, un parcours sur lequel il a vaincu trois fois à Maurice. Mais, cette fois il y aura beaucoup de facteurs qui joueront contre lui. À savoir : un lourd handicap, une mauvaise ligne et des adversaires très en forme. Le coursier de l’entraîneur Rameshwar Gujadhur devra se montrer à son meilleur niveau pour préserver son invincibilité cette saison.
Yankee Captain viendra, quant à lui, chercher sa revanche. Battu par Notthinghamshire sur 990m lors de la 16e journée, il s’est bien racheté une semaine plus tard en gagnant sur 1400m. Il peut avoir une course en or en partant du premier couloir. Il sera le principal danger. Son compagnon d’écurie, Prince of Thieves, sera aussi un prétendant sérieux. Il n’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties. Il est proche de la victoire.
Il ne faudra surtout pas éliminer Ernie. Ce coursier demeure un excellent finisseur. Il peut même vaincre s’il a un parcours limpide et surtout si la course est lancée sur des bases élevées.
The Thinker, Victory Team et Nordic Warrior sont de bons outsiders. The Thinker a réussi d’excellents débuts. C’est un sprinter de bonne valeur qui gagnera à Maurice. Victory Team tentera de tirer profit de son léger handicap. Et, Nordic Warrior pourra tenter le coup de bout en bout en partant du deuxième couloir.
Ségeon assure que l’ordonnance est authentique
Le jockey, Cédric Ségeon, qui a été testé positif au bromazepam, a assuré aux commissaires des courses que l’ordonnance du médecin qu’il avait présentée est vraie et authentique, et qu’il n’a pas ‘misled the Racing Stewards’. Il a été convoqué par les commissaires des courses jeudi matin suite aux articles de presse relatant son arrestation et celle du Dr Madelaine, dimanche dernier. Les commissaires des courses ont informé le jockey qu’ils se réservent le droit de revoir leur sanction d’une amende de Rs 30,000 si d’autres documents ou preuves leur seront communiqués. À savoir que le jockey fait l’objet d’une accusation provisoire de consommation de drogue dangereuse, alors que le médecin répond d’une charge provisoire de « forgery » et de complot. Pour leur remise en liberté conditionnelle, Cédric Ségeon et le Dr Madelaine ont dû, chacun, verser une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 200 000 le lundi 6 août au tribunal de Curepipe.