
Le gardien allemand de Liverpool Loris Karius, risée du monde football après ses deux bourdes en finale de la dernière Ligue des champions, devrait partir en prêt vers le club turc du Besiktas pour deux ans, affirment plusieurs médias turcs. La transaction est évaluée à deux millions d'euros, selon la chaîne NTV, qui assure que l'officialisation de l'arrivée de Karius au club basé à Istanbul est imminente.
Selon le quotidien Hürriyet, l'Allemand devrait recevoir un salaire annuel d'1,4 million d'euros. Son arrivée au Besiktas permettrait de remplacer le portier espagnol Fabri, parti à Fulham, promu en Premier League. Ce changement d'air pourrait redonner à l'Allemand une place de titulaire, Liverpool ayant recruté cet été Alisson, gardien de la sélection brésilienne, pour 72,5 millions d'euros.
Karius, 25 ans, est tristement célèbre depuis le printemps dernier pour avoir fait deux erreurs avec les Reds lors de la finale de C1 perdue contre le Real Madrid (3-1), qui ont conduit à des buts. Son entraîneur Jürgen Klopp avait justifié ces boulettes par une commotion cérébrale que le joueur aurait subie plus tôt dans le match.