Ligue 1 - PSG : Mbappé suspendu trois matches ferme

By . DefiSports Jeudi 06 Septembre 2018 Football International O commentaire 0 views

Lourde sanction pour Kylian Mbappé: le joueur du PSG, 19 ans, devra purger trois matches de suspension ferme, infligés mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) après son carton rouge à Nîmes en L1.

Le joueur, exclu samedi pour s'être fait justice lui-même après un vilain geste d'un adversaire, manquera donc en championnat la réception de Saint-Etienne au Parc des Princes le 14 septembre, le déplacement à Rennes le 23 septembre puis la réception de Reims le 26. Entre temps, il y a un match que Mbappé est sûr de jouer, c'est le choc à Liverpool le 18 septembre, en Ligue des champions, compétition qui relève de l'autorité de l'UEFA et non de la LFP.

Samedi, alors que le PSG menait 4 à 2, le Nîmois Téji Savanier a commis sur lui, dans les arrêts de jeu, un vilain geste. Mbappé a eu le tort de se relever et de pousser son adversaire dans un geste d'énervement. L'arbitre Jérôme Brisard a donné carton rouge aux deux joueurs.  Savanier écope lui d'une sanction encore plus pénalisante: cinq matches de suspension ferme dont un par révocation du sursis. 

Le problème pour Mbappé est qu'il avait déjà reçu un jaune à la 18e minute pour un geste d'antijeu. Cette première faute puérile a sans doute corsé son addition. C'est seulement le 2e carton rouge de la jeune carrière de Mbappé. Pour mémoire, le 8 février 2018 le Parisien avait écopé d'une suspension de deux matches ferme pour une sale semelle sur Ismaïla Sarr en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes le 30 janvier.

 

Cela peut vous intéresser