L’Australien Ronnie Stewart est de retour chez Vincent Allet. Il a piloté plusieurs chevaux lors de cette séance. Il a même participé à un ‘barrier trial’. On a pu suivre une centaine de galops et aucun incident majeur n’est à signaler.
Afdeek est toujours dans une superbe forme. Il a déroulé avec beaucoup d’aisance sous la selle de son apprenti. Travail plaisant de Secret Idea. Ce coursier est dans une forme irréprochable. Middle Path a donné une bonne réplique à Newsman qui se trouvait à son extérieur. La belle robe de Rebel Alliance n’est pas passée inaperçue. L’excellent ‘pace work’ de Trap Lord et Answeringenesis ont retenu l’attention.
Al Mariachi est au summum de sa forme. Il avait une belle démarche et il a fait preuve d’aisance sous la selle de Kersley Ramsamy. Prince Latéral a travaillé de façon satisfaisante à l’extérieur de de Flight School. Il semble proche de la grande forme. Friend Request et Yankeedoodledandy ont maintenu leurs belles formes. Promissory n’a pas impressionné sous la conduite de Ronnie Stewart. Belle prestation d’Apple Jack à l’extérieur de Kali’s Champ. Du ‘maintenance work’ pour l’alezan Riding Shotgun sous la selle de Robbie Fradd.
Superbe prestation de Volatile Energy sous la conduite de Tristan Godden. Ce coursier resplendissait de santé à son retour. Purple Tractor est dans une forme nettement améliorée. Il a du reste effectué un excellent ‘work out’ sur environ 800 m. Why Wouldn’t Yew avait une action plaisante lors de son spurt. Il est sur l’ascendant. Kapteinspandiseile est dans une forme appréciable. Il a donné entière satisfaction au travail.
Victory Team semble loin de sa forme optimale. Stonehenge a bénéficié de sa première sortie. Ce coursier a effectué un galop intéressant sous la selle de Sachin Chowa. Pop The Question a travaillé en progrès. L’alezan, Wall Tag a dévoilé un excellent potentiel à l’extérieur d’Amritstar. Silver Rock s’est montré plein d’allant en compagnie de Seven Fountains. Muni d’oeillères, Cape Horn a laissé une belle impression d’aisance à l’extérieur de Radlet.
Criss Cross Man est en progrès. Son travail aux côtés d’In The Loop n’est pas passé inaperçu. Baron Bellet se trouve en gros progrès et son travail a été remarquable sous la conduite de Tristan Godden. Zodiac Jack a dominé facilement Jammamman tout au long d’un galop sur 800 m. Euroklidon a paru affuté aux cotés de Starsky. Netflix semble en baisse de forme. Evoluant à l’intérieur de Patrol Mission, Red China est très à l’aise. Ready To Attack semble ‘back to best’. Son travail en compagnie de Seventh Plain a été sans reproche. Ce dernier est lui aussi dans une forme irréprochable.
Opera Royal s’est montré percutant à l’intérieur de Budapest. Il n’est pas loin de son premier succès chez nous. Robbie Fraad se montre patient à l’égard du nouveau Mond Blowing. Il progresse de façon significative. Perplexing, qui a conservé ses belles dispositions, est beaucoup plus facile que Soweto Moon. Ouzo a maintenu sa belle forme. Il est intenable lors de son travail en solitaire. Cool At Heart affichait d’excellentes dispositions sous la selle de Stewart.
Résultats des ‘barrier trials’
1 : Jolie Roger-The Byzantine-Blazing Heart-Glen Coco
2 : Fortissimo-From The Ashes-Dufield-Ashford’s Legacy