Le Real sombre à Séville

Espagne : le Barça foudroyé et le Real giflé avant le derby

By . DefiSports Jeudi 27 Septembre 2018 Football International O commentaire 0 views

Il n'y a plus d'équipes invaincues en Championnat d'Espagne! Le leader Barcelone, foudroyé à Leganés (2-1), et le Real Madrid, giflé à Séville (3-0), ont concédé mercredi leur premier revers cette saison en Liga, laissant revenir sur leurs talons l'Atlético avant le derby madrilène.

L'"Atleti" avait sept points de retard sur la tête mi-septembre? Au soir de cette 6e journée, le club "colchonero" (3e, 11 pts) n'est plus qu'à deux longueurs derrière les deux coleaders avant d'affronter le Real (2e, 13 pts) samedi au stade Santiago-Bernabeu.

Le Barça (1er, 13 pts) a mordu la poussière le premier avec un retournement de situation éclair à Leganés, lanterne rouge avant la rencontre: Philippe Coutinho avait ouvert le score (12e) mais deux erreurs défensives en l'espace d'une minute ont permis à Nabil El-Zhar (52e) puis Oscar Rodriguez (53e) de donner l'avantage au club de la banlieue de Madrid, qui ne comptait aucune victoire avant cette rencontre.

Dans la foulée, le Real a raté une occasion en or de prendre la tête: le club triple champion d'Europe en titre s'est effondré au stade Sanchez-Pizjuan de Séville, laissant des trous béants en défense dont ont profité le Portugais André Silva (17e, 21e), meilleur buteur de Liga avec 6 buts, et le Français Wissam Ben Yedder (39e). Et Marcelo a souffert d'une blessure musculaire (72e), laissant ses partenaires finir à dix...

Voilà en tout cas les cartes rebattues en haut du classement de Liga: au pied du podium, Séville est remonté à la 4e place (10 pts) et l'étonnant Deportivo Alavés (5e, 10 pts) pourrait même rejoindre la tête du classement en cas de succès jeudi contre Getafe!

Pour ne rien arranger, Marcelo risque sans doute de manquer le derby. Un choc que le Real de Lopetegui, jusque-là très séduisant, risque d'aborder groggy...

 

Cela peut vous intéresser