La première épreuve principale du week-end hippique pourrait se résumer à une meute de finisseurs aux trousses de Chili Con Carne en ligne droite. Dans cette situation, l’élève de Ricky Maingard pourrait se révéler.
Ideal Secret a fait de son mieux face à Al Mariachi lors de la 21e journée. Il avait auparavant dominé Racing For Fun sur le fil. A tapé dans l’œil lors de son galop cette semaine. Misera sur son bon coup de rein.
La dernière performance de Budapest n’était pas si mauvaise. Avait couru nez au vent et avait ‘chased’ Karraar. A fait un saut à Floréal et il se trouve dans une forme stable. Essaiera de dicter le pas cette fois.
Captain Swarovsky avait encore tout à prouver. N’a pas couru ‘to expectations’ jusqu’ici. Sa condition est en amélioration. Doit pouvoir progresser.
Maximizer n’a pas mal couru lors du 13e acte. Il revient sur sa fraîcheur. A donné entière satisfaction à l’heure des galops. Peut se placer.
Seventh Plain a fait de son mieux sur 1600 m. Les 1500 m sont meilleur pour lui. Est un bon finisseur. Sa forme est plaisante. Fera certainement l’arrivée.
Chili Con Carne a déçu ses nombreux partisans à sa dernière sortie. A été mis au vert par la suite. N’a pas vraiment impressionné cette semaine. Sera aux avant-postes.
Rodney sera à sa deuxième sortie. Est sur la montante. Affronte un lot assez coriace. Aura fort à faire.
Stonehenge ne faut pas le juger sur sa première sortie. Est mieux ‘conditionwise’. Affectionne la course à l’avant. Progrès escomptés.
Easy Lover court pour la deuxième semaine consécutive. A eu des difficultés afin de suivre le train la semaine dernière. Est devenu erratique.
Recall To Life n’est plus le même. N’a pas gagné depuis belle lurette. Sa forme est bonne en apparence. Aura affaire à forte partie.
Tanjiro revient après des ennuis. Il a bien travaillé ces derniers temps. Est un coursier valable à son meilleur niveau. Mérite d’être revu.
Sélection : Ideal Secret-Seventh Plain-Chili Con Carne-Budapest