Manchester United : Mourinho sur le gril

By . DefiSports Samedi 29 Septembre 2018 Football International O commentaire 0 views

Manchester United et José Mourinho sont en pleine crise après la défaite sur la pelouse de West Ham samedi (3-1).  Les "Red Devils" n'avaient pas connu un si mauvais départ en championnat depuis 1989, soit 29 ans! Si en 2013, au sortir de l'ère Alex Ferguson, ils n'avaient aussi récolté que dix points après sept matches, au moins leur différence de buts était positive... Elle est actuellement négative (-2).

Voilà désormais ManU à la 10e place, à déjà neuf longueurs du leader provisoire Manchester City (19 pts), vainqueur sans forcer contre Brighton (2-0), grâce à des buts de Sterling et Agüero. Mourinho est donc sur le gril alors que sa relation houleuse avec Paul Pogba a fait la Une des journaux britanniques toute la semaine.

Elle avait mal commencé avec l'annonce du retrait du vice-capitanat à Pogba, une élimination en Coupe de la Ligue par Derby (D2), puis continué avec une dispute entre la "Pioche" et "Mou", se prolongeant par l'ouverture du score rapide de West Ham dès la 6e minute, grâce à une maline talonnade de Felipe Anderson.

"Nous avions besoin d'un bon départ et nous ne l'avons pas eu. Après le résultat de mardi, l'équipe avait besoin de quelque chose de positif, de sentiments positifs, et être menés après cinq minutes, ce n'est pas l'entame positive dont nous avions besoin", a regretté Mourinho après le naufrage au London Stadium.

"Je peux me plaindre de la qualité et de l'approche mentale", a-t-il ajouté, blâmant aussi l'arbitrage. "Le premier but est hors-jeu, le deuxième but est un but contre son camp (Lindelöf, 43) et le troisième est une erreur de l'arbitre (Arnautovic, 74) mais pour le prochain match, nous devons avoir un meilleur début de match."

Quant à Pogba, titulaire, il n'a rien montré avant sa sortie à la 70e minute, perdant de nombreux duels, notamment face au "vieux" Zabaleta. "Il a fait de son mieux", a jugé le manager, à propos de d'un joueur à qui la presse anglaise prête des envies de Barcelone.

Comme un symbole, c'est sur l'action suivante la sortie du champion du monde que Rashford a réduit l'écart sur un corner (71). Jusqu'où la lutte de pouvoirs entre le joueur le plus cher de Manchester United et son entraîneur ira-t-elle? Les médias britanniques estiment  que l'un des deux devra céder... et partir avant la fin de l'hiver.

Ailleurs, Arsenal s'est dépêtré tant bien que mal du piège Watford (2-0) grâce à deux buts en deux minutes en fin de match: un but contre son camp de Cathcart, lors d'un duel avec Lacazette (81) puis un reprise de près d'Özil sur une passe du Français (83). Les "Gunners" sont quatrièmes avec 15 points, à égalité  avec leurs voisins de Tottenham (5e), vainqueurs sur la pelouse de la lanterne rouge Huddersfield grâce à un doublé de Kane (2-0).

 

Cela peut vous intéresser