Pas beaucoup de galops lors de cette session. Les éventuels participants de la Colonel Draper Cup ont attiré les regards. Le jocke Tristan Godden, toujours souffrant, était absent.
Table Bay a fait à l’extérieur de Tandragee et il est dominé par ce dernier mais il affichait d’excellentes dispositions. Ten Gun Salute se montre percutant au cours de son travail sous la selle de Robbie Fraad. Il a définitivement bien pris sa dernière course.
Hard Day’s Night laisse une belle impression d’aisance lors de son travail en solitaire sous la selle de J.P van der Merwe. West Coast Warrior est proche de son premier succès. Ce coursier donne entière satisfaction au travail. Al Mariachi se trouve toujours dans une superbe forme. Il est plein d’allant sous la selle de Kersley Ramsamy. Argo Solo a conservé ses belles dispositions comme l’atteste sa superbe prestation en solitaire. Hoppertunity déroule avec beaucoup d’aisance sous la conduite de Sunul Bundhoo. Il est en grande forme.
Torero Officer progresse de façon significative et il a l’air facile aux côtés d’Indian Tractor. Oh Behave semble remis de son problème de santé encouru lors de ses débuts (saignements). Il donne satisfaction sous la selle de Sooful. Belenos arborait une robe impeccable et a paru ‘fresh’ à sa sortie de piste. On note la belle prestation de Sky High Flyer en compagnie de Cape Horn.
Mr Hardy et Mid Blowing du côté de l’écurie Rousset progressent tout doucement. Travail axé sur l’endurance pour Bonjour Baby et Spin A Coin sur deux tours. Ces deux chevaux ont paru affûtés. Rap Attack se montre percutant à l’extérieur de Wild Horizon. Il est définitivement au mieux de sa forme. Du ‘light work’ pour Enaad et sa forme est très satisfaisante. Belle prestation de l’alezan Newsman à l’intérieur de Red Indy. Son chrono en montée fut très intéressant.
Ready To Attack prépare activement son retour à la compétition. Il est plein d’allant à l’extérieur de St-Tropez. L’excellent ‘pace work’ d’Answeringenesis et d’Ocean Drive South ne passe pas inaperçu. Zud West se porte merveilleusement bien en ce moment. Il est intenable sous la selle de Jean Roland Boutanive. Tower of Wisdom monte en puissance avec une course dans les jambes. Il tape dans l’œil sous la conduite de Maones Nunes. Ce dernier lui donne deux coups de cravache au passage du but afin qu’il se montre plus appliqué en montée. It Doesn’t Matter est dans une forme ascendante.
The Brass Bell avait l’air décontracté sous l’impulsion de Robbie Fraad. Après Ski déploie de belles foulées lors de son galop sous la conduite d’Anand Bundhoo. Ce coursier est en progrès. Dollar Tractor a franchi un palier au niveau de son ‘fitness’. Il semble sur la montante. Badawee laisse une superbe impression lors de son galop. Il évolue en confiance après sa dernière sortie victorieuse.
Turbuent Air a paru dans une forme améliorée. Il laisse une excellente impression au travail. Euroklidon s’est refait une santé depuis sa dernière course. Il se montre accrocheur face à Emaar, surtout entre les 1200 et 800 m.
Résultats des Barrier Trials
1: Never Fear-The Great Victory-Bishop’s Crown
2 :Stockbrocker-King’s Empire
Infos
Halabaloo et Wing Man à la retraite
Shirish Narang a décidé d’accorder une retraite paisible à Halabaloo. Ce coursier de 10 ans fut victorieux dimanche. L’entraîneur pense qu’il a beaucoup couru et c’est mieux qu’il termine sur une excellente note. Wing Man à lui aussi couru sa dernière course. Il est âgé de 11 ans et compte six victoires au Champ-de-Mars.