Value Plus Ltd se tourne vers la Competition Commission

By . DefiSports Samedi 20 Octobre 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Value Plus Ltd est une compagnie qui possède une licence de bookmakers pour le football étranger, mais ne peut afficher les cotes des matchs joués en Angleterre et en Écosse. Vu qu’il y a un ordre intérimaire de la Cour à ce sujet, il se tourne désormais vers la Competition Commission. Un dossier pour « refusal to deal » contre Sport Data Feed Ltd a été déposé devant cette instance lundi.

Au fait, Sport Data Feed Ltd est le représentant local de Football Data Co. Limited, une compagnie britannique qui détient les droits sur la distribution et l’utilisation des « fixtures lists » et « football data » (Ndlr : les affiches et résultats) de la English Football League, Scottish Premier League et Scottish Football League. Le premier nommé n’a pas accordé de licence à Value Plus Ltd pour afficher les cotes et résultats des matchs en Angleterre et en Écosse.

Value Plus Ltd est persuadée que le refus de lui accorder la permission d’exploiter les matchs de ces championnats est un « abus de position dominante ». Me Rodney Rama, qui représente le bookmaker, s’explique : « Si effectivement Sport Data Feed possède les droits exclusifs sur ces fixtures, elle ne peut priver Value Plus Ltd d’un droit essentiel, car les ligues anglaises et écossaises sont les plus populaires parmi les parieurs à Maurice. Voilà pourquoi nous avons envoyé un dossier à la Competition Commission ». Du côté de Sport Data Feed, c’est statu quo. « Il y a un ordre intérimaire qui a été prononcé par la Cour. Nous ne sommes pas au courant s’il y a une demande à la Competition Commission. Nous verrons en temps et lieu », souligne le porte-parole Vikash Ramjit. 

Une affaire qui risque de traîner encore en longueur.

Cela peut vous intéresser