Le ministre, Stephan Toussaint (au centre) a fait une visite des lieux mercredi au stade Anjalay.

Club M - Eliminatoires de la CAN U23 : le stade Anjalay opérationnel pour le match retour face au Kenya

By Loïc Gangaram Vendredi 02 Novembre 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Fermé pour les travaux de rénovations en vue des Jeux des îles de l’océan Indien, le stade Anjalay sera exceptionnellement mis à la disposition de la sélection nationale des moins de 23 ans, le 18 novembre prochain. Elle disputera le match retour face au Kenya comptant pour les éliminatoires de la CAN U23.

La sélection nationale des moins de 23 ans disputera bel et bien son match retour à domicile. Opposé au Kenya au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23, le 14 et 18 novembre, la bande dirigée par Sakoor Boodhun faisait face à un problème de stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF). Pour rappel, les deux enceintes homologuées par l’instance africaine, les stades Anjalay et George V, sont actuellement fermés pour des travaux de rénovations en vue des Jeux des îles de l’océan Indien.

Pour remédier à la situation, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint a procédé à une visite des lieux mercredi à la demande de la Mauritius Football Association (MFA). Le contracteur a expliqué aux deux parties concernées que le stade Anjalay accueillera exceptionnellement ce match, le dimanche 18 novembre. Cependant, seul le gradin en face de la tribune principale sera opérationnel.

Le match retour est quant à lui prévu pour le mercredi 14 novembre au stade Kasrani à Nairobi. La sélection dirigée par le duo Sakoor Boodhun et Sanu Boyjonauth a déjà entamé sa préparation. Un groupe de présélectionnés d’une quarantaine de joueurs, s’entraînent quotidiennement sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon. La liste finale sera dévoilée la semaine prochaine.

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera le gagnant entre les Seychelles et le Soudan au deuxième tour, match qui se jouera en mars 2019. La troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans sera disputée en Egypte, du 8 au 22 novembre 2019. Le tournoi déterminera quelles sont les trois équipes africaines qui participeront au tournoi de football masculin des Jeux olympiques d'été en 2020 au Japon.

Cela peut vous intéresser