Pravesh Horil, Mervin Teetan et Alvinio Roy, étaient présents à la séance d’entrainement à Port-Louis. Ces jockeys mauriciens nous reviennent après une expérience en Nouvelle Calédonie. On note l’absence de Fergus Sweeney du coté de Simon Jones.
Yankeedoodledandy resplendissait de santé sous la conduite de Rai Joorawon. Même s’il n’a pas effectué un travail poussé, il a fait forte impression au passage du but jusqu’au poteau des 1000 mts. Secret Idea se montre très facile en compagnie d’Afficionado.
Al Dangeur est très ‘keen’ tout au long de son canter sur deux tours en compagnie d’In The Trenches. Torrero Officer affiche des progrès évidents lors de son ‘work out’ à l’intérieur d’Ashford’s Legacy. L’alezan It Doesn’t Matter a fait preuve d’une belle aisance sous la selle de Robbie Fraad.
Gondwana débordait d’énergie à sa sortie de piste. Superbe prestation d’Amritstar en solitaire. Ce coursier a couru en progrès tout récemment. Il semble encore mieux ‘condition wise’. Toujours du côté de l’écurie Allet, on note la belle santé de Charleston Hero. Il parait très affuté sous la selle de Nishal Oodith. Newsman est toujours dans de belles dispositions comme le prouve son excellent travail en compagnie d’Al Firenze. Sea King est très percutant à l’intérieur de Virtue. Ce dernier est en progrès.
Nordic Chant tire comme un train à l’intérieur de Chili Corne Carne. Il a certainement profité de sa première sortie. Wow Holiday se montre nettement supérieur à Soldier’s Code. Pimpernel affiche une belle forme physique. Ideal Secret se montre très ‘fresh’ à sa sortie de piste et sa belle forme ne passe pas inaperçue. Rob’s Jewel se contente d’un travail léger. Il est toujours très bien dans sa peau. King ‘s County déploye ses belles foulées sous la selle de Robbie Fraad. Il jouit d’une superbe forme. Toa Nui a maintenu sa belle santé comme l’atteste sa belle prestation aux côtés d’Anza Borega. Ce dernier a franchi un palier dans sa préparation.
Bad Attitude est très en verve lors de son travail en solitaire sous l’impulsion de Maones Nunes. Il réalise un excellent chrono sur 800 mts. Idem pour Varside
( muni des œillères) qui fait forte impression lors de son ‘pace work’ sous la selle du Brésilien. Hoppertunity travail avec une aisance déconcertante sous la selle de Swapneel Rama. Il arbore une robe luisante et est intenable dans le ‘railing post’ à son retour. Power Of Peace a conservé sa superbe. Il est très appliqué au travail. Dickie Bird démontre des gros progrès lors de son travail en compagnie de Trap Lord.
The Right Road est soigneusement entrainé. Il est à surveiller. Mr Hardy progresse de façon significative. West Coast Warrior semble proche de la grande forme. Il tape dans l’œil lors de son travail sous la conduite de Jameer Allyhossain. Rap Attack est dans une forme reluisante et sa belle robe ne passe pas inaperçue.
Résultats des ‘barrier trials’
- Dollar Tractor-Alshibaa-Desert Thief-Bishop’s Crown
- Captain’s Command-Master Silva-One For One-Come On Sony
Infos
*Mike Rishworth a été vu à l’entrainement hier. Il était parmi les membres du public. Il prendra le poste de CEO au Mauritius Turf Club en février 2019. L’actuel general manager, Benoit Halwachs part à la retraite.
*Plusieurs chevaux ne seront plus revus en compétition. Ils sont : Var’s Dream, Without A Doubt, The Third Man, Zap, Gstaad, No Resistance, et Ml Jet. Ils ont été euthanasiés à la suite de graves ennuis de santé.