Même raccourci, le produit de Count Dubois peut poursuivre sur sa lancée dans le petit champ de la 6e course de ce samedi, réduit à six partants après le retrait d’Oomph.
King’s County a été très démonstratif lors de sa dernière victoire. Il est le nouveau ‘rising star’ de son écurie. Ce coursier a été maintenu dans une forme rayonnante. Il donne l’impression qu’il est très maniable. Il demeure le cheval à battre.
Son principal danger se nomme Purple Tractor. L’élève d’Alain Perdrau reste sur deux victoires. Efficace, même sur 990 m à sa dernière sortie. Affiche toujours une belle santé. En évidence à l’heure des galops. Il sera aux avant-postes. Dangereux s’il mène le bal.
Le ‘top weight’ The Thinker a fait de son mieux face à Horse Guards. Il a confirmé ses progrès affichés à l’entraînement. Ligne sans grande importance. Fera sentir sa présence au finish.
Chili Corne Carne a été malchanceux lors de sa sortie précédente. Taquiné à la surprise générale dans la course à l’avant par Dance On Air. Semble en meilleure condition. Mais ses chances de vaincre sont à l’avant seulement.
St Tropez compte une seule victoire, mais il n’a jamais pu confirmer par la suite. Il pourrait cacher des ennuis. N’est pas une première chance dans ce lot.
Tanjiro reste, lui, sur une belle victoire. Est un ‘consistent sort’. Est facile au train et percutant au finish. Aura quelques adversaires redoutables sur sa route cette fois. Tâche plus compliquée en perspective.
Sélection : King’s County - Purple Tractor - The Thinker