'King’s County' a été monté toute en confiance par Robbie Fradd.

King’s County comme à la parade

By Loïc Gangaram Lundi 12 Novembre 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

L’entraîneur Gilbert Rousset possède en 'King’s County', un sujet de classe. Ce dernier l’a une nouvelle fois prouvé en remportant l’épreuve phare de la 34e journée,  samedi. Sous la selle de Robbie Fradd, il a remporté son quatrième succès de rang. Une nouvelle victoire qui démontre que 'King’s County' tient sa place parmi l’élite.

Où s’arrêtera King’s County ? Samedi, le produit de Count Dubois et Bay Cherry a une fois de plus prouvé toute sa classe en s’imposant dans un échelon supérieur par rapport à sa précédente sortie. Profitant du retrait de Purple Tractor et de son bon numéro dans les boîtes, le jockey Robbie Fradd a vite placé sa monture aux avant-postes. Une fois dans sa position favorite, il était sûr qu’on allait avoir du mal à le remonter. Il était suivi par Chili Corn Carne, The Thinker, Tanjiro et St Tropez. À l’avant, Robbie Fradd avait les choses bien en main. Il a abordé la ligne droite plein d’allant et a sorti une belle pointe de vitesse pour filer vers sa quatrième victoire devant The Thinker et Chili Corn Carne. Une victoire importante qui permet à son établissement de conforter sa première au championnat des écuries.

Le jockey sud-africain, Robbie Fradd avait démarré de la plus belle des manières cette 34e journée en conduisant à la victoire l’outsider, Captain My Captain. Coté à 12/1, il a réalisé le bout, malgré le fait qu’il sortait d’un couloir extérieur, soit le 11.

Cette 34e journée a été marquée par le doublé du duo Preetam Daby- Swapneel Rama. Dans l’épreuve d’ouverture, Kash Is King a doublé la mise en venant chiper la victoire à He’s Got Gears au poteau. Rebelote pour Euroklidon dans la septième course. Bien emmené par le jockey mauricien, il a réalisé la passe de deux, grâce à un nouveau ‘pillar to post’.

Rakesh Bhaugeerothee a par deux fois terminé à la vitesse du vent pour signer lui aussi un beau doublé. Dans la troisième épreuve, il a permis au coursier de Simon Jones, Galtero de remporter une deuxième victoire de suite pour cette saison. En selle sur West Coast Warrior dans la cinquième course, Rakesh Bhaugeerothee a dû sortir le grand jeu pour résister aux retours de Rap Attack et Talbec pour permettre son sujet de l’entraîneur Rameshwar Gudjahur de remporter sa première au Champ-de-Mars.

Dans la quatrième course, Bad Attitude n’a pas fait dans la demi-mesure. Une fois à l’avant, Manoel Nunes a bien géré la course avant de se détacher en ligne droite. Le jockey indien, Imran Chisty a sauvé sa journée en conduisant à la victoire, The Byzantine dans l’épreuve de clôture.

Une semaine de suspension pour Rama et Chisty

Les jockeys, Swapneel Rama et Imran Chisty ont été épinglés par les commissaires de courses, samedi. Le premier nommé a été sanctionné pour ‘careless riding’, alors qu’il était en selle sur 'Blow In The Box' dans la troisième course. Imran Chisty a fauté dans l’épreuve de clôture sur 'The Byzantine'. Il a laissé sa monture dérivée, gênant au passage 'Hoppertunity'. L’indien a plaidé coupable pour cette faute.

Cela peut vous intéresser