En bon capitaine, Adel Langue (en rouge) devra motiver ses troupes pour espérer un bon résultat à Nairobi.

Éliminatoires de la CAN U23 - Maurice – Kenya : Acte un

By Loïc Gangaram Mercredi 14 Novembre 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

La sélection nationale des moins de 23 ans défie le Kenya ce mercredi à partir de 17h00 au stade Kasrani à Nairobi, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23. La partie s’annonce plutôt compliquée pour les locaux. 

Le sélectionneur, Sakoor Boodhun, ne s’attend pas à un match facile contre les Harambee Stars qui évolueront à domicile.  « Nous devons impérativement faire un bon résultat à l’extérieur pour nous mettre à l’abri en vue du match retour », précise le technicien. 

C’est avec tout le sérieux du monde que les Mauriciens aborderont ce duel.  L’entraîneur national a décidé de faire confiance à plusieurs expatriés, à l’instar d’Adel Langue, Damion Wilson, David Igory et les frères Ferre, Jason et Mel.

Évoluant en Espagne avec le club-satellite du Deportivo Alves, Club San Ignacio, Adel Langue a été nommé capitaine. Il aura pour responsabilité de motiver ses troupes. « Adel Langue apportera son expérience au bénéfice du groupe. Il a déjà disputé ce genre de rencontre avec le Club M » indique Sakoor Boodhun.

Toutefois, ce dernier espère que le manque de compétition ne pèsera pas lourd dans la balance. « Les championnats n’ont pas encore débuté à Maurice. Je crains qu’ils soient à court de rythme sur le terrain. Ils ont tout de même pu disputer quelques matchs de préparation », explique le coach.

Le Kenya reste un adversaire costaud. « Le championnat au Kenya vient tout juste de terminer. Les joueurs sont en condition. De plus, ils sont forts physiquement », souligne Sakoor Boodhun.

Le match retour se disputera le dimanche 18 novembre au stade Anjalay  Le  vainqueur de cette double confrontation retrouvera le vainqueur du duel Seychelles-Soudan au prochain tour, prévu en mars 2019. La troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans sera disputée en Égypte, du 8 au 22 novembre 2019.

La sélection

Alexandre Figaro , Emmanuel Vincent, Neelesh Gukoola, Dawson Sophie, Adel Langue, Fernando Jackson, Désiré Patate, David Igory, Bilaal Mustafa, Emmanuel Cataperman, Kengy Saramandif, Adrien François, Lionel Larose, Grégory Nany , Damion Wilson, Jason Ferre et Mel Ferre.

Cela peut vous intéresser