La sélection nationale des moins de 23 ans a été sèchement battue (5-0) par les Harambee Stars mercredi lors de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans à Nairobi.
Maurice n’a pas fait le poids. Les Kenyans ont démarré la rencontre tambour battant en ouvrant la marque dès la 12eminute de jeu. À la suite d’un corner de Yussuf Mainge, Johnstone Omurwa a placé une belle tête, ne laissant aucune chance au dernier rempart mauricien, Alexandre Figaro. À la demi-heure de jeu, le Kenyan James Mazembe a doublé la mise.
En deuxième période, les Mauriciens ont encaissé un troisième but par l’entremise de Pistone Mutamba (55e). Adel Langue et ses coéquipiers n’ont même pas eu le temps de souffler que, cinq minutes plus tard, soit à la 60e minute, les Kenyans ont enchaîné, inscrivant un quatrième but grâce à Sidney Lokale. En bon capitaine, Joseph Okumu a apporté sa contribution dans la victoire des siens avec un cinquième but à la 72e minute. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Adel Langue et ses coéquipiers devront espérer une ‘remontada’ au match retour dimanche au stade Anjalay (15h) pour espérer une qualification pour le prochain tour