La deuxième division nationale prend son envol dimanche. En sus des huit équipes, elle accueille une nouvelle formation à savoir la sélection nationale de moins de 17 ans. Composée de quelques éléments ayant participé à la COSAFA U17 en juillet dernier, la bande à Daniel Ramsamy sera toutefois ‘hors concours’.
Une préparation à long terme. Tel est l’objectif du Baby Club M pour sa participation dans la deuxième division nationale pour la nouvelle saison. Dirigée par le duo Daniel Ramsamy – Sam Lachanah, la sélection nationale de moins de 17 ans compte utiliser ses matchs en guise de préparation pour ses futures échéances. « Nous maintenons notre principe de formation. Mais, les jeunes footballeurs ont également de compétitions pour progresser. Cette participation en D2 nous sera utile à l’avenir. Ce genre de compétition permettra nos jeunes à s’endurcir. C’est une préparation à long terme puisque nous voulons une fois de plus faire bonne figure lors de la COSAFA en 2019 » explique Daniel Ramsamy, entraîneur du Baby Club M.
Pour son premier match dimanche, le Baby Club M en découdra avec Chamarel SC à 15h30 au stade Harry Latour à Mahébourg. Cependant, si jamais il terminerait à la première place à la fin du championnat, la sélection nationale de moins de 17ans ne sera pas couronnée championne et le titre reviendra à son dauphin. « Nous voulons être compétitifs et j’espère que tout se passera bien au courant de la saison » confie le technicien. Outre la deuxième division, le Baby Club M sera également engagé dans la MFA Cup. Pour son entrée en matière, il croisera le fer face avec Savanne, le 16 janvier prochain.
Le Baby Club M pourra compter sur quelques éléments ayant participé à la COSAFA U17 à l’instar d’Adriano Maison Rouge, Jordan Aurélie, Brandon Kwo, Gaël Labonté et Darel Arthee entre autres. Le dernier nommé ne sera toutefois disponible que pour le premier match, étant en stage à l’académie de Sheffield United en Angleterre. « Il y a quelques nouveaux joueurs qui ont rejoint la sélection. Ceux présents pour la COSAFA les aideront dans leur intégration. Nous avons soumis une liste de 25 à 30 joueurs à la Fédération pour la saison, cependant cette liste ne constitue pas une véritable sélection puisque nous allons faire des détections pour élargir le groupe à l’avenir » précise Daniel Ramsamy.
Pour être au mieux de ses capacités, le Baby Club M s’entraîne au rythme de trois fois par semaine sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon.